Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de branchement de remorque.

bonsoir, j'ai branché une remorque sur ma peugeot 508 et "un boitier a grillé" parce que j'ai une prise alu sur ma remorque et il faut une prise plastique. la réponse de Peugeot me semble un peu légère!!!!! Merci d'avance pour les réponses.

Consulter les 3 réponses à la question problème de branchement de remorque.

  • bonsoir donner moi votre adresse mail pour vous envoyer un fichier pdf
  • Bonjour, ce n'ai pas moi qui est monté le crochet d'attelage, c'est Peugeot. j'ai eu ce problème qui m'indiquait "defaut d'attelage" au tableau de bord et à mon dernière attelage de la remorque, je n'avais plus que les veilleuses (pas clignotants et pas de stop) et c'est la que Peugeot ma dit qu'il fallait mettre sur ma remorque une prise en plastique et pas une prise alu. J'ai un peu de mal à comprendre puisque ma prise qui est sur ma 508 est en plastique, donc je devrais pas avoir de cours circuit. Je dois les revoirs pour changer ce boitier à mes frais. Merci pour vos renseignements.
  • Avez vous monté un faisceau électrique spécifique? si oui dans ce cas si il y a problème l'ordinateur de bord vous signale le problème défaut attache remorque à l'ouverture de la portière. Si vous avez un montage fil à fil et un problème sur la remorque là c'est possible de griller un élément.( dans ces conditions éviter l'essai ci-dessous) J'ai eu un problème personnel au branchement de ma remorque. pas de feu et ordinateur en défaut attelage remorque. Origine Branchement du N° 2 de la broche code 54 g ou j'ai été obligé de débrancher un fil bleu ( il y en a 2 il faut tester) Je ne vois pas pourquoi une prise alu branchée sur une prise plastique ferait un court circuit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils