Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de climatisation

Bonjour, J'ai un problème bizarre avec ma 508 BVA 163 Ch achetée en 2014. il s'agit de la climatisation qui disjoncte et ne donne plus d'air froid. Lorsque je touche à la fiche qui alimente le compresseur j'entend un click, le froid revient quelques moments puis il coupe de nouveau. Le ventilateur tourne bien. j'ai ramené la voiture chez le concessionnaire par deux fois, sans succès. Si quelqu'un à eu un problème similaire merci de me conseiller.

Consulter les 6 réponses à la question problème de climatisation

  • "Lorsque je touche à la fiche qui alimente le compresseur" Que veux-tu dire ?
  • Merci xpremierx, Au fait, je sent que la fiche d'alimentation n'est pas bien fixée puisqu'elle bouge un peu. C'est lorsque j'appuis un peu j'entend un click et le moteur ronfle un peu plus signe du démarrage du compresseur et le froid revient quelque temps.
  • Bonjour et merci pour vos réponses, Au fait, je viens de ramener la voiture chez le concessionnaire pour la 3eme fois. Le diagnostique du mécanicien est "problème du faisceau de connections". A remarquez que les autres fois aussi, c'était le faisceau!!!. Sur le chemin de retour (une trentaine de km), j'ai laissé la clim fonctionner en position froid, sans problèmes.... Donc ce n'est pas un problème de gaz, j'ai juste 15000 km au compteur. Je vais contrôler chaque jour et voir si la clim ne s'arrête pas de nouveau. Merci encore.
  • vous n'avez tout simplement plus assez de gaz, à cause d'une fuite quelque part dans le circuit de clim. A faire voir dans la concession. Ils ont un appareil spécial pour détecter les fuites. La bombe /mille bulles/ avec laquelle on arrose les tuyaux pour détecter les fuites ne sert à rien.
  • C'est vrai que le véhicule est toujours sous garantie, mais le concessionnaire, par deux fois et après une immobilisation d'une demis journée dans son garage, il me dit que c'est réglé.... Je dois peut être contacter Peugeot Algérie!
  • Et la garantie vous l'avez oublié

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils