Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de géométrie sur 508 sw

Bonjour, Je pense avoir un problème de géométrie sur mon véhicule 508 sw. J'ai changé mes pneus arrière en novembre dernier, et à peine 15 000 kms plus tard, les pneus sont quasi mort et usé sur le champ. Mon véhicule était chez peugeot hier, et là on me dit que la géométrie n'est pas prise en charge dans la garantie. On m'a changé les pneus, refait un test de géométrie, les résultats sont bons... ils ne comprennent pas d'où ça peut provenir... On m'a dit de "surveiller" mes pneus et de revenir si besoin.. Quelqu'un a t-il réussi à être allé au bout du problème ??? merci

Consulter les 6 réponses à la question problème de géométrie sur 508 sw

• Bonjour. Sur ma 508 sw gt j.ai changé mes pneus arrière Michelin d origine à 80 000 kms. L usure maxi était au centre des pneus ce qui veut dire que la géométrie était parfaite, par contre la pression préconisée un peu trop forte. SUR MES NOUVELLES montures (les mêmes qu avant) je les gonfle avec 0,1 bar de moins. J attend de voir le résultat. . J ai oublié de dire que je utilise aussi une monte en pneus neige 4 à 5 mois par an qui permet d'allonger la durée de vie des pneu sur des été
  • Bj, De quelle année, votre voiture ? Perso, changement pneus train avant à 40000 km. (GT 204 ch/08 2012) Et arrière, quasi idem. Etonnant, cette usure si précosse.... Insistez auprès de la concession : des voitures ds ces ordres de prix méritent toute leur attention. Cdt,
  • même problème depuis 2012 je change mes Michelin arrière tous les 30 000 km j'en suis à mon quatrième train arrière et seulement à mon deuxième train avant à 96000 km ( BM 163CH) le carrossage arrière ainsi que la géométrie a été vérifié plusieurs fois chez Peugeot . Norauto dit que c'est la maladie de ces modèles
  • Merci de vos réponses. J'ai des pneus michelin, avant et arrière. Je ne fais que de la grande route, puisque je bosse à une 40aine de kms de chez moi. Quasiment pas de centre-ville. Hier au garage, on nous a dit de regarder les pneus à 2 000 kms, déjà, pour voir comment ils en sont. Si les amortisseurs étaient HS, ils l'auraient vu au garage hier
  • bonjour, moi je change les 4 tous 25 000km 2 fois en Michelin là j'ai changé pour continental on va voir! habituellement je faisais 50000km avec mes pneus, ma 508sw féline BA 163 cv est ma 30ème voiture neuve pour 2 900 000km. Pour revenir à l'usure je crois que cette voiture a un mauvais châssis et les aides à la conduite se déclenchent tout le temps, car ce n'est pas normal qu'avec une traction avant on use tant de pneus à l'arrière. Il faut aussi voir le mode de conduite forcement à la pepère on peut faire durer nettement plus. A part ça c'est qd même une bonne voiture. cordialement;
  • bonjour, j'ai changé les miens à 50000 kms , avec une usure impeccable, as tu des pneus de marque ? mauvaise équilibrage ? ou amortisseurs hs, ça c'est radical pour bouffer les pneus,bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.