Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problèmes retroviseurs

Bonjour, j'ai un problème avec le rétroviseur droit qui parfois ne s'ouvre pas automatiquement lorsque j'ouvre la voiture,obligé de l'activer depuis la commande intérieure. Maintenant nouveau problème avec le rétroviseur gauche qui,lui,ne se ferme plus automatiquement lorsque je ferme la voiture. Quelqu'un a t il rencontré les même problèmes et existe il une solution? Je pense qu'une visite s'impose chez le concessionnaire,il me semble que ce sont des problèmes techniques connus de Peugeot. Cdt.

Consulter les 13 réponses à la question Problèmes retroviseurs

  • bonjour. Exactemment mais alors exactemment le mème problème que toi. D 'abord le droit: changé en garantie. Et mainteneant le gauche de temps en temps. La toute première fois, la concession m'a mis de la graisse pour qu'il se replit. Mais, a court terme, il faut le changer. Demande une participation de Peugeot. Car c'est un problème réccurent chez peugeot
  • oui problème déjà signalé plusieurs fois. Il s'agit d'un problème technique lié aux fin de courses des rétros. Normalement cela a été mon cas ce problème est pris en compte entièrement par Peugeot
  • Ok merci a tous Bonne soirée
  • J'ai eu le même problème une fois l'un et l'année d'aprés l'autre. Etant encore sous garantie ils ont été remplcés sans problème. En attendant un échange tu peux au moment où tu appuis sur la télécommande ouverture des portes aui théoriquement ouvre les rétros pousser sur le rétro HS ce n'est que pour dépanner...
  • J'ai eu le même problème de 2012 à 2013. J'étais obligé de le débloquer et de l'accompagner pendant que je déverrouillais les portes avec la télécommande. Défaillance de la fin de course. Peugeot m'a changé le rétro à leur frais.
  • A voir avec ton concessionnaire ?
  • Bonjour .s'il s'agit d'un problème connu de Peugeot, prennent ils en charge même après la fin de garantie ? Bonne soirée
  • Bonjour, Je pense que c'est un problème de batterie faible et avant de passer en économie d'énergie, il y a désactivation de certains éléments électriques ou électroniques, notamment le rétroviseur de droite ou de gauche ou les 2 voir de l'ATH...Ce n'est pas très grave, ton véhicule est sous utilisé ? Bonne route.
  • Bonjour J'ai eu ce problème avec le droit. J'en déduis sous réserve que c'est peut être un problème électrique car quelques temps après je suis tombé en panne de batterie et une fois la batterie changée, plus rien ! Que penser ????? CDT
  • Bonjour, Ce problème est bien connu de Peugeot. Sur mon véhicule (2011), le concessionnaire a procédé au remplacement des 2 rétroviseurs sous garantie. Il s'agit d'un problème de fin de course. Cordialement, Yvan

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils