Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réservoir d'urée pour l'anti-pollution

Bonjour, J'ai une 508 du 11/2014 ALLURE 180CV BVA EAT6 (20 000 km au cptr)qui me donnait entière satisfaction jusqu'à il y a 10 jours, j'ai eu une alerte au tableau de bord et le voyant SYSTEME d'AUTODIAGNOSTIC MOTEUR et un message d'alerte sur mon portable via l'application MYPEUGEOT. Mon véhicule est immobilisé chez PEUGEOT pour un problème de réservoir d'urée indisponible depuis le 27 juillet !! Il semblerait que ce pb soit connu chez CITROËN, est-ce que quelqu'un à une expérience sur ce sujet chez PEUGEOT ? Je suis étonné par l'indisponibilité de la pièce si c'est un problème récurent PSA !! Merci par avance pour vos commentaires... Cordialement JLG

Consulter les 4 réponses à la question Réservoir d'urée pour l'anti-pollution

  • Salut tous le monde alors moi Peugeot ne m'a pas pris en charge du tout parce que le véhicule n’était plus sous garantie 508 de 2015, le concessionnaire me demander pour le remplacement du réservoir d'adblue avec injecteur 1350 euros la facture, alors j'ai trouver un garage qui ma réglée mon problème pour moins chère je vous laisse son adresse vous verrez vous ne serez pas déçu arrangeant www.diagcompteur.fr
  • Bonjour, Merci pour votre contribution. J'ai récupéré mon véhicule le 1er août et effectué depuis 4500 kms sans autre problème. Si j'ai bien compris, il y avait un problème sur la pompe "incorporée au réservoir", l'ensemble a donc été changé. En imaginant que le plein avait été bien fait lors de l'entretien précédent, le niveau avait dû baissé puisque l'incident est arrivé 6750 kms plus tard !! Affaire à suivre mais je reste content de ma P508. Merci encore Cordialement JLG
  • Merci RONGRAHAM, je n'avais pas retenu avec précision le terme CERINE au garage et effectivement évoqué par la réceptionniste, mais j'avais trouvé UREE sur le NET. Ceci-dit, que pouvez-vous me dire de plus sur mon problème ? Cordialement JLG
  • Bonjour, réservoir d urée !? De cérine plutôt ! C'est l'aditif nécessaire au fonctionnement du FAP chez PSA..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils