Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rétroviseurs extérieurs

Bonjour, peut-on rabattre les rétros extérieurs électriques lorsque l'on roule. Cordialement,

Consulter les 20 réponses à la question Rétroviseurs extérieurs

  • on peut pour passer dans des endroits très étroits en appuyant sur le bouton de réglage rétro sur la portière.Sinon rétros extérieurs obligatoires sur route normale. cordialement
  • Oui ! Très utile ex: voies 2m de large en suisse sur plusieurs km, ruelles étroites en Italie. etc (largeur de la voiture avec rétros 2,10 m) etc
  • Oui bien sur!
  • oui on peut simplement en tirent vers l’arrière du bouton contrôle G et D des rétro, et pour les autres oui pour rentrer dans un garage ou autre.
  • Oui. Je pense que comme moi il te faut parfois les rabattre pour passer dans des passages étroit comme mon garage. Utilise le bouton qui te sert à selectionné le rétro droit ou gauche. Laisse-le au milieu et actionne-le vers l'arrière. Puis une autre ection pour les ramener à leur place.
  • bonsoir rentrer dans un garage et une manœuvre et si les rétros gênent cela ne s'appel plus un garage mais un couloir et le monsieur demande si l'on peu ROULER et non manœuvrer
  • Oui, merci pour toutes vos réponses. Effectivement ma question pouvait porter à interrogation. J'ai été confronté au problème lors d'un passage de portail très étroit. Merci encore et je vais tester la solution mentionnée.
  • Bonjour, Oui on peut tout à fait rabattre ses rétros en roulant , en tirant vers l'arrière la commande de ces derniers. N'en déplaise à tout les petits comiques , l'intérêt est de se faufiler dans des ruelles étroites ou simplement dans des rues encombrées en ville ...
  • Bonsoir "Hoock07", Effectivement quel est l'intérêt que vous avez à rouler les rétroviseurs rabattus ? Pourriez-vous nous éclaircir sur ce point ? Mais je vous recommande vivement, pour le confort et pour la sécurité, de les utiliser. Bonne route et sincères salutations.
  • Bonjour, oui possible a faible vitesse (dans une ruie étroite ou pour rentrer dans un garage) il y a un bouton spécifique au niveau intérieur de la portière (vitres électriques AAr)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils