Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision des 30000 Km

Bonjour, J'ai une 508 sw HDi 140 Ch. Peugeot veut me faire payer la révision 340€ (avec changement du filtre gazoil). Speedy me dit que le changement de ce filtre n'est pas nécessaire et propose 240 €. Qu'en pensez-vous ?

Consulter les 11 réponses à la question Révision des 30000 Km

  • Il reste la solution de revenir au garage dans 10000km. Pour ma part, cela fait 29 ans que je roule en diesel. Il n'est pas imaginable, la quantité d'eau qui s'accumule dans le réservoir de gazole due à la condensation des l'air à chaque changement de température. Il y a 20 ans on pouvait encore purger soi-même les filtres à gazole facilement; plus maintenant. Ajoutez à celà les cochonneries concentrées dedans. La poussière emmagasinée dans les cuves des stations qui finit par former une boue qui se disperse dans le liquide lors des livraisons et que vous chargez dans votre réservoir (j'ai travaillé comme livreur pétrolier). Jusqu'en 2011 lorsque je faisait ma vidange (moi-même), je changeait systématiquement tous les filtres. Au mois de septembre 2011, j'avais effectué la vidange sur ma 406 HDI 110 et, pour une fois, sans changer le filtre à air ni le filtre à gazole. Résultat, début 2012,un bloc filtre à gazole complet avec les accessoires électriques en amont jusqu'au gavage= 890€. Le jeu en valait-il la chandelle? Je ne ferai pas la même erreur avec la 508. Un conseil perso: Changez les filtres à chaque entretien sans tenir compte de la durée de vie préconisée car elle est calculé dans des conditions idéales d'utilisation. Maintenant, à vous de voir !!!
  • mon agent ne l'a pas changer à 30 000 mais le changera à 40 000
  • Bonsoir, Si votre voiture est encore sous garantie, la question ne se pose même pas. Je viens de réaliser la révision des 30000kms la semaine dernière ( 508 berline 140 ch HDI) le filtre à gazoil a été changé et la facture s'élève à 333 €. Je vous conseil de rester dans le réseau Peugeot pour les entretiens, cela peut aider en cas d'avaries ( prise en charge par le constructeur) même après la période de garantie Salutations
  • Bonjour Un filtre a GO est moins cher que le système d'injection donc sans hésitation change. Laissons SPEEDY à ses pneus et Peugeot à l'entretien important. Cordialement
  • Bonjour, je pense qu'il ne faut pas hésiter à changer le filtre, car le gazoil délivré en station n'est pas toujours exceptionnel, même dans les stations de marque, l'eau est mortel pour un HDI. Bonne route.
  • Révision faite ! 194 € avec changement des filtres. Merci à tous.
  • Faut-il croire que Speedy est incompétent puisqu'il ne semble pas au courant qu'il pourrait y avoir de l'eau dans le filtre?...et que Peugeot est très cher pour effectuer cet entretien?Il faudrait prendre l'avis d'un vrai garagiste et se méfier des amateurs comme Speedy et d'une agence comme Peugeot qui ne pense qu'à remplir ses caisses vides, hélas pour elle,sur le dos de ses clients comme d'habitude bien grugés.
  • Bonjour, honnêtement je peux vous répondre pour la simple raison que je n'ai pas encore atteint ce kilométrage. Salut
  • Bonjour, Déja les prix me semble élevé. J'ai payé ma visite des 30000km 290€uros chez le concessionaire Peugeot à Langon, avec remplacement du filtre à gazole du filtre à huile et du filtre à air. Je ne sais pas si votre véhicule est toujours sous garantie, mais le non remplecemnt du filtre à gazole à 30000 km entraine la perte de la garantie. Ils sont bien gentils chez Speedy, mais ils devraient démonter un peu plus souvent les filtres à gazole surtout à 30000 km pour s'apercevoir que le gazole délivré aux pompes n'est pas toujours trés "clean". Faites la tournéé des concessionaires de votre région, et vous serez surpris par les différences de prix pratiqués pour un même constructeur.
  • Bonjour, j'ai aussi une 508 hdi 140 cv. le changement de ce filtre n'est effectivement pas une obligation, mais , si tu prends ton carburant en gms, c'est mieux. Personnellement, j'ai préféré le changer et j'ai bien fait car il y avait de l'eau dedans; bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils