stratocloud
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Il reste la solution de revenir au garage dans 10000km.
Pour ma part, cela fait 29 ans que je roule en diesel. Il n'est pas imaginable, la quantité d'eau qui s'accumule dans le réservoir de gazole due à la condensation des l'air à chaque changement de température. Il y a 20 ans on pouvait encore purger soi-même les filtres à gazole facilement; plus maintenant. Ajoutez à celà les cochonneries concentrées dedans. La poussière emmagasinée dans les cuves des stations qui finit par former une boue qui se disperse dans le liquide lors des livraisons et que vous chargez dans votre réservoir (j'ai travaillé comme livreur pétrolier). Jusqu'en 2011 lorsque je faisait ma vidange (moi-même), je changeait systématiquement tous les filtres. Au mois de septembre 2011, j'avais effectué la vidange sur ma 406 HDI 110 et, pour une fois, sans changer le filtre à air ni le filtre à gazole. Résultat, début 2012,un bloc filtre à gazole complet avec les accessoires électriques en amont jusqu'au gavage= 890€. Le jeu en valait-il la chandelle? Je ne ferai pas la même erreur avec la 508.
Un conseil perso: Changez les filtres à chaque entretien sans tenir compte de la durée de vie préconisée car elle est calculé dans des conditions idéales d'utilisation.
Maintenant, à vous de voir !!!