Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours.

Bonsoir tout le monde, je suis heureux de faire partie du groupe. je suis heureux aussi d'être possesseur d'une Peugeot 508 (Féline, 163 cv et BA) depuis 6 mois environ. je n'ai fait que 2800 km mais je vais me rattraper. Mon interrogation est la suivante : lors de mon achat, j'avoue que je n'avais pas, hélas, opté pour une roue de secours. Aujourd'hui je veux réparer mon erreur et m'équiper d'une vraie roue de secours en alliage comme celles qui équipe la voiture. Chez Peugeot, le devis s'élève à 494,00 €uro TTC. Quelqu'un aurait-il une autre possibilité moins onéreuse ? Merci pleinement. Sincères salutations,

Consulter les 10 réponses à la question Roue de secours.

  • Bonjour Une roue de secours oui c'est très utile mais en alliage ce n'est pas obligatoire ca reste une roue de dépannage car l'usure ne sera jamais la même que sa sœur d'en face et la différence d'usure ne doit pas être supérieur a 2 Mm à vous de choisir moi mon choix est fait bonne route
  • Re-Bonjour Tout le monde du Groupe, J'avais rédigé une "réponse" et je l'ai perdu. Je ne sais pas où est-elle partie. Malheureusement je ne saurai réécrire les mêmes choses. Je disais que : Effectivement mon auto est équipée de capteurs de pression aux roues. Je vais donc devoir retenir tous les avis et faire en sorte de ne pas commettre d'imprudence(s). Je l'oublie à chaque fois mais pas cette fois-ci : A chacune et à chacun de vous du Groupe, Mille et Une fois MERCI pour toutes les attentions et tous les avis que vous m'avez accordés. Je ne pars nullement du Groupe mais il ne fallait simplement pas que j'oublie de dire ce MERCI à chacune et à chacun de vous. Je reste présent et actif et participer à la vie active du Groupe. Maintenant je vais pouvoir regarder tout çà avec un œil un peu plus avisé. Très sincères salutations.
  • Bonjour, J'étais dans le même cas que toi, pour ma 508GT, pas de roue de secours mais un kit anti-crevaison. J'ai donc opté pour une galette du fait du manque de profondeur de l'emplacement de la roue de secours. Après maintes recherches sur internet, j'ai dû acheter la jante galette chez Peugeot qui m'a accordé une remise de 15% et le pneu chez CENTRALEPNEUS.FR qui vend ce genre de pneu.La dimension du pneu galette se trouve sur l'étiquette au bas de la porte conducteur. La bombe ant-icrevaison est à proscrire si capteur de pression sur jante, car remplacement pratiquement inévitable du capteur endommagé par la mousse. Amicalement.
  • Bonjour Mon choix est fait depuis 40 ans pas de roue de secours, une bombe anti crevaison. on gagne 30kg à trainer tous les jours.je n'ai crevé qu'une fois il y a 20 ans. C'était de nuit sous la pluie. J'ai agité ma bombe, vissé sur la valve et une minute après j'étais au volant bonne route à tous
  • Bonsoir, J'ai fait l'essai, on ne peut mettre qu'une galette en roue de secours car le logement est trop petit pour une roue normale (sur GT en tous cas : 235/45/18).
  • Bonjour, Si tu veux absolument une roue secours en alliage surtout moins chère que chez Peugeot tu peux consulter les sites internet AUTOEXCLUSIVE.BE ou ALLOPNEUS.FR et 123PNEUS.FR Ils pratiquent des tarifs intéressants avec un très grand choix de modèles. Salutations
  • Bonjour, Moi j'ai une véritable roue de secours qui prends beaucoup de volume, je vais certainement faire l'achat d'un kit de dépannage pneumatique, car 494€ celà me parait exagéré. Cdt
  • les crevaisons sont rares de nos jours il vaut mieux acheter une jante tôle et monter un pneu pareil que les 4 autres.j'ai la même 508 en sw de 26000 km et jante alu mais qui valait en option 200€ à l'achat du véhicule car kit de gonflage en moins ou roue galette; salutations.
  • Bonjour Tout le monde du Groupe, Eh bien, avec toutes ces infos, et grâce à vous, sans exception, ma petite lumière dans la tête devient de plus en plus grande. Mile fois MERCI à vous toutes et à vous Tous. Effectivement ma 508 est équipée de capteur de pression. Je vais devoir être attentif et aller regarder tout çà de très très prés. Bien sûr je reste présent en participant à la vie active du groupe. Je vous tiens au courant de l'évolution de la chose. Mes Sincères salutations.
  • Merci pour vos précieuses réponses que je considère. Comme le dit si bien ‘‘techno27’’, il est vrai que les crevaisons sont rares depuis de nombreuses années. Je possédais auparavant une Ford Scorpio ‘‘Classic’’ 2 litres durant 22 ans et je n’ai jamais eu de crevaison. Mais, dans la tête, c’est reposant et rassurant de savoir disposer d’une ‘‘vraie’’ roue de secours. ‘‘Papyjm46’’ n’a pas tort en trouvant le devis de Peugeot (494,00 € TTC.) un peu exagéré et, je vais voir pour l’idée de ‘‘DENESS’’ pour les sites Internet. Ah, Trois questions me viennent à l’esprit : 1°) Trouve-t-on les mêmes types de jantes chez ces sites ? Je vais y aller jeter un coup d’œil. Je reviendrai ! 2°) L’aménagement du coffre est-il facile ? N’y a-t-il pas de trop de risques ou de difficultés particulières à retirer les tapis existants ? Faut-il craindre quelque chose ? 3°) Le logement de la roue de secours est-il bien existant ? Je vais en repérage, voir le coffre de plus près, les coins et les recoins. Merci à tout le monde pour toutes ces idées.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils