Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours 508GT

Bonjour, Je possède une 508GT sans roue de secours, avec un compresseur; ce n'est pas très rassurant en cas de crevaison. Je voudrais mettre une roue de secours normale, pas une galette. Est-il possible de loger une roue de secours sous le plancher du coffre, après avoir retiré le cloisonnement plastique; qu'elle serait la taille de cette roue sachant que les pneus de la 5O8GT sont des 235/45/18. Qu'elle est la taille de la roue de secours de la 5O8 115 cv qui pourrait peut-être convenir.

Consulter les 13 réponses à la question Roue de secours 508GT

  • je roule sans roue de secours depuis plus de 35 ans pour économiser le poids de la roue du cric de la manivelle soit 30 kg environ j'ai crevé une fois il y a environ 10 ans de nuit sous la pluie. J'ai agité ma bombe anti-crevaison, je l'ai vissé sur ma valve de pneu,et une minute après, j'étais au volant je vous dis pas la galère sous la flotte la nuit, pour changer de roue. vive une petite bombe anti crevaison. quelques euros et 0,5kg
  • Comme pierrejeanmax ma 508 était livrée avec une roue de secours identique aux 4 fonctionnelles. Dans le logement j'ai même réussi à insérer avec le kit de démontage (cric, manivelle, et manille de tractage) un kit de secours, une barre de démontage téléscopique, une clé croix, un kit de cables de démarrage, le coffret avec la clé et les 4 boulons démontés pour les anti-vol, une sacoche avec testeur de batterie et d'alternateur, un Metrix. Il y a de la place.
  • PAMILE, je suis très prévoyant. Surtout pour dépanner les autres. Dans mon coffre, mais pas dans le logement de la roue de secours, j'ai aussi la barre de tractage et un gyrophare.