Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours 508GT

Bonjour, Je possède une 508GT sans roue de secours, avec un compresseur; ce n'est pas très rassurant en cas de crevaison. Je voudrais mettre une roue de secours normale, pas une galette. Est-il possible de loger une roue de secours sous le plancher du coffre, après avoir retiré le cloisonnement plastique; qu'elle serait la taille de cette roue sachant que les pneus de la 5O8GT sont des 235/45/18. Qu'elle est la taille de la roue de secours de la 5O8 115 cv qui pourrait peut-être convenir.

Consulter les 13 réponses à la question Roue de secours 508GT

  • je roule sans roue de secours depuis plus de 35 ans pour économiser le poids de la roue du cric de la manivelle soit 30 kg environ j'ai crevé une fois il y a environ 10 ans de nuit sous la pluie. J'ai agité ma bombe anti-crevaison, je l'ai vissé sur ma valve de pneu,et une minute après, j'étais au volant je vous dis pas la galère sous la flotte la nuit, pour changer de roue. vive une petite bombe anti crevaison. quelques euros et 0,5kg
  • Comme pierrejeanmax ma 508 était livrée avec une roue de secours identique aux 4 fonctionnelles. Dans le logement j'ai même réussi à insérer avec le kit de démontage (cric, manivelle, et manille de tractage) un kit de secours, une barre de démontage téléscopique, une clé croix, un kit de cables de démarrage, le coffret avec la clé et les 4 boulons démontés pour les anti-vol, une sacoche avec testeur de batterie et d'alternateur, un Metrix. Il y a de la place.
  • PAMILE, je suis très prévoyant. Surtout pour dépanner les autres. Dans mon coffre, mais pas dans le logement de la roue de secours, j'ai aussi la barre de tractage et un gyrophare.
  • Bonjour Je suis du temps où chaque voiture avait une manivelle pour lancer le moteur. Quel tollé lorsque Simca a supprimé sa manivelle! Pour ce qui est d'éclater, ou déchirer un pneu,c'est possible bien sùr ,mais cela arrive tellement peu souvent. J'ai déja fait plus de 2 millions de km, sans que cela ne m'arrive jamais. Bien sùr, c'est une affaire personnelle et cela dépend peut être des lieux où lon circule, je continuerai à alléger ma voiture sans roue de secours. on y viendra petit à petit
  • BONJOUR En réponse à stratocloud pour avoir un tel attirail dans ta voiture tu n'as pas l'air d'avoir confiance en cette derniere
  • Bonjour, Les possesseurs de 508GT qui n'ont pas de roue de secours mais un kit de dépannage ont dû remarquer que l'emplacement de celle est moins profond du fait de la double sortie d'échappement sous le coffre. J'ai donc trouvé la jante chez Peugeot et le pneu galette chez 123Pneu.fr en 135/80/18 qui se glisse parfaitement ds le coffre après avoir retiré le compartiment plastique pour le kit. A tous ceux qui possèdent un capteur de pression sur leurs jantes il est vivement déconseillé d'utiliser une bombe anti-crevaison qui endommagerait ce dernier.
  • Bonjour, La bombe anti-crevaison, c'est certainement très bien .... Mais en cas d'éclatement ou simplement de déchirure, je préfère ne pas y penser. Amicalement, J-L B
  • Je n'ai pas ce problème, puisque ma voiture était livrée avec une roue de secours du modèle des autres, mais sur ma précédente voiture, j'ai acheté à un marchand de pneus une roue avec pneu d'occasion en bon état (pas une roue galette) de dimension normale à petit prix. Et j'ai pu la loger à la place du kit crevaison (d'ailleurs tout à fait minable) Cependant, elle ne m'a jamais servi, Dieu merci ! Bonne route.
  • Bonjour moi j'ai une roue de secours jante Alu et la taille 215/55/17 et y'a largement la place
  • Bonjour Effectivement aucun problèmes pour mettre une roue de secours

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils