Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rouler avec des pneus neige?

Bonjour, j’ai acheté une voiture et elle est équipée de pneu neiges. Je n’ai pas le budget pour les changer actuellement. Puis-je rouler à l’année avec des pneus neige ?

Consulter les 10 réponses à la question Rouler avec des pneus neige?

  • oui sans aucun probleme ;ils s'useronst plus vite des que le sol sera plus chaud .Cdlt

  • Bonjour, oui mais les pneus hiver vont s'user plus vite car la gomme n'est pas la même. Cdlt

  • Tout dépend de la marque et de l'état de vos pneus, de la région dans laquelle vous roulez, et du nombre de kilomètres que vous effectuez par an. Les pneus neige s'usent rapidement.


    Les pneus neige sont obligatoires jusqu'à la fin du mois de mars dans les régions de montagne ou de l'est de la France (Alpes, Auvergne, Pyrénées, Vosges) sous peine de forte amendes en cas de contrôle


    Je vous conseille de demander l'avis d'un garagiste afin de vérifier leur état et de demander le budget pour acheter un jeu de pneus d'été en conservant les pneus neige pour l'hiver suivant.


    A mon avis, si vos pneus sont en bon état, je pense que vous pouvez rouler sans problème jusqu'à l'été

    Merci de votre confiance.



  • Bonjour, En France la législation n'interdit pas de rouler avec des pneus hiver (dits "neige") en toutes saisons; Toutefois les qualités d'adhérence et surtout distances de freinage ne seront pas optimales. Donc PRUDENCE !

    Bien cordialempent

    BP

  • Bonjour,

    Je pense que rien n'interdit de rouler avec des pneus neige, le seul inconvénient est qu'ils s'usent plus rapidement que des pneus été.

    Cordialement

    JM

  • Bien sûr, il n'y a aucun problème, sauf qu'ils vont s'user rapidement lorsqu'il fera chaud et une vitesse plus élevée.

  • Bonjour,

    Vous pouvez rouler avec vos pneus neige toute l'année, avec certaines réserves :

    • En été la tenue de route sera inférieure à des pneus classiques, le freinage moins efficace.
    • En été vos pneus neige vont s'user plus que la normale.

  • Bonjour,

    oui vous pouvez rouler avec des pneus neige toute l'année . Ils vont juste s'user plus vite . Nous l'avons fait pendant deux ans avec notre 508rxh.

    Je ne suis pas garagiste peux être des gens mieux renseigné que moi sur le groupe .met vous apporter une réponse plus précise.

    cordialement

  • Bonjour la loi en France n'interdit pas de rouler en été avec des pneus hiver il revient au conducteur de les adapter à la saison.


  • Bonjour

    Tout dépend de la marque de pneus montés.... certains sont plus à même le faire que d autres...pour ma part déjà roulé avec des Nokian en été sans problème....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils