Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Train arrière balladeur

Me plaignant, en juillet dernier, auprès du concessionnaire du train arrière sautillant et balladeur lors de passages sur de mauvais revêtements de ma 508 SW, celui-ci m'a répondu que, au vu du nombre important de plaignants sur berline ou SW, Peugeot ne devrait sans doute pas tarder à faire un rappel. Rappel qu'il ne fera que si un nombre suffisant de plaintes auront été signalées dans les concessions. J'invite donc tous les possesseurs de 508 ayant ce même problème de train arrière "autonome" à en faire autant afin que nous puissions tous bénéficier un jour d'un rappel et d'une correction de ce défaut. Cordialement.

Consulter les 11 réponses à la question Train arrière balladeur

• bonjour , j'ai le meme pb ave c ma 508 140cv de 2011, les pneus quelque soit l amarque ne font pas 10000km!!! le parallellisme est ok, un petit concessionnaire Peugeot ne comprend pas! je ne sais tjrs pas d'où vient le pb! merci
  • Bonjour. J'ai récupéré ma 508SW mercredi. après un réglage total de la géométrie, je ne trouve qu'une légère amélioration. Cette voiture n'est pas confortable et ne me procure aucun plaisir de conduire. J'ai essayé hier une C5 exclusive: il n'y a pas photo. Confort et facilité de conduite irréprochable. Je me pose des questions!
  • Bonjour et merci pour cette réponse rapide. J'ai pris rv avec peugeot Limoges pour faire régler la géometrie de mon véhicule. Merci encore et je vous tiens au courant Y.Champion
  • Bonjour Vivichampion, votre message tombe à pique! Je viens d'avoir il y a moins d'une heure un appel du service client Peugeot. Depuis mon premier post de septembre 2012 je n'avais cessé de me plaindre de ce train arrière sans aucune écoute. Voila un mois je me suis aperçu de l'usure anormale des pneus arrières arrivés au témoin d'usure à... 29.000 km, les pneus avant quant à eux pouvant encore durer environ 3 à 5000km. Rdv en concession où l'on m'annonce que les géomètries ne sont pas prises en garantie. (étrange, l'énorme défaut de règlage du train avant avait été pris en compte après avoir contacté le service clientèle...) J'ai donc une nouvelle fois pris contact avec le service clientèle qui ce matin m'annonce qu'ils prendront en charge le réglage du train arrière et que ma concession est prête à me faire 25% de réduction sur l'achat des pneus. Ce à quoi je rétorque que: ma concession Peugeot vendant son pneu 270€ alors que l'on trouve les mêmes sur internet entre 120 et 130€ il n'y a aucune chance que je les prenne chez eux. Aucun souci donc du coté du service clientèle à comprendre et prendre en charge le problème, maintenant il n'est pas évident que le concessionnaire veuille bien prendre en charge gracieusement la géomètrie si je n'achète pas les pneus chez lui!!! On est dans la 4ème dimension. Ce souci de tenue de route vient simplement du fait que le train arrière a trop de pincement. Je me suis fait livrer un véhicule sur lequel rien n'était réglé: optiques, train avant, train arrière... Véhicule immatriculé par Peugeot en juillet 2011 et acheté avec 40km au compteur sous l'appellation occasion en mars 2012. J'ai ce doute qui persiste que Peugeot aurait pu ainsi écouler quelques préséries...
  • Bonjour jihel95. Je viens de lire votre remarque sur le train balladeur de 508SW. Et bien j'ai le meme probleme. Peugeot ne prend pas en compte ma remarque. Avez vous réussi à résoudre le problème? et si oui de quel façon Merci pour votre réponse vivichampion
  • 508 SW Allure 156THP BA
  • Quel est votre modèle de 508 ? Pour ma part, je n’ai à ce jour aucun problème de ce genre. Mon véhicule est une 508 SW GT avec 7500km au compteur. Cordialement
  • Bonjour, 4000km dans le compteur et pour le moment pas de souci... Cordialement
  • 7500 kms et je n'ai pas ce probleme.
  • Bonjour Je n'ai pas non plus ce problème, je n'ai que 8000 kms, si cela arrivait plus tard je ne manquerais pas de le signaler. Cordialement à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.