Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

usure des pneus

Bonjour Est il normal que les pneus avant ne tienne pas plus de 15000 klm même avec un bon parallélisme et une usure régulière merci de vos réponses

Consulter les 26 réponses à la question usure des pneus

  • bonjour, j ai fait 46000km avec ma 508 140 cv (pneu d origines) cordialement,
  • Je viens pour ma part de faire changer les 4 pneus de ma 508 SW Diesel 140 cv pour la première fois à 71000 km ... elle était équipé en Michelin Primacy HP (roue de 17').
  • bonjour j'ais un 508 pour les pneu il fait des bon supercontinental haut vitesse et haute température, attention ne pas mettre des 4 saison , les pneu use bien plus vite cause du climat , comme les pneu d'hiver en il s'use encore plus vite , feu vert les garantie 1 ans anti crevaison , et tout dépend comment on utilise la conduite , en ville on use plus vite sur auto route on use bien moins vite

  • Avec des pneu feu vert monter a l'avant j'ai du les changer a 12 000 klm , experience a ne plus faire , avec des Michelin Primacy a l'avant 50 a 60 000 klm assuré , depuis que je suis dans le haut jura je roule avec les 4 pneus neige toutes l'année, cela me fait changer un train chaque année , les Michelin étant excellent mais chère , de fait je me suis rabattu sur des pneu moins chère NOKIAN D4 au performance Michelin en tenu de route mais moins performant en durée
  • J'ai voulu faire un essai avec des pneu de marque feu vert , pas très concluent , je pense que je ne vais pas tenir 15 000 klm , j'ai un parallélisme réglé chez Peugeot , je ne roule pas comme un sauvage plutôt père tranquille , je vais vite retourner chez Michelin , 30 € de plus le pneu mais rien de comparable en qualité, Michelin ai un autres monde . pour les pneu hiver chez Nokian dans la gamme W R D4 un peu en dessous du alpin 5 pour le durée , mais sur la neige dans nos montagne du jura il est parfait
  • Normal,c'est une 508,moi j'ai remarqué une usure rapide,et une fuite du joint entre moteur et boite estimation des réparations environ 2500 euros donc vendu.Cordialement.
  • Bonjour, 508 2.0 hdi 163 cv,boite manuelle 6 ,pneus avants à 32000 et les arrières seront changés cette semaine ,ils ont 51000 kms.je pense que la conduite y est pour beaucoup,taille des pneus 215/55/17 michelin,bonne conduite !!!
  • Non ce n'est pas normal du tout.... mes Michelin ont tenu 75000 kms avec une conduite normale a rapide sur route et autoroute 40/60
  • Bonjour, conduite peut-être un peu sportive...et pneus de qualité moyenne. Je n'ai pas d'actions chez Michelin, mais je fais 40.000 kms avec.
  • bj j ai change les pneus les quatre a 52000 km des Michelin avec usure normal

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils