Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

usure des pneus

Bonjour Est il normal que les pneus avant ne tienne pas plus de 15000 klm même avec un bon parallélisme et une usure régulière merci de vos réponses

Consulter les 26 réponses à la question usure des pneus

  • Etonnant. sur ma 508 de 4 ans, les 4 pneus(Michelin) sont encore corrects à plus de 40.000 Kms. (pneus d'origine).
  • Bonjour Sur ma 508 HDI 140 chevaux j'ai changé les pneus de devant à 60000 km et ceux de l'arrière à 90000 km. ma conduite est très souple et j'évite les accélérations et les freinages brutaux. J'habite en zone rurale et je fais peu de conduite en grande ville. Donc peu d'embouteillage et de ronds points.
  • Bonjour, Tout dépend de la conduite que vous adoptez.Les pneus avant ont tendance à s'user plus vite que ceux de l’arrière.Faut pas oublier que devant il y a le moteur... donc pour que le pneu ne soit pas écrasé à l'avant il faut mettre plus de pression qu'à l'arrière (dans la majorité des cas), comme le préconise le constructeur, vérifier régulièrement la pression des pneumatiques..
  • bonjour cela est anormal;moi je suis équipés en Michelin energi (origine Peugeot)) mes pneu ar passer a l av a 40000km pour remplacement totalisent 50000km peuvent encore parcourir 5000km voila en ce qui concerne mon véhicule cordialement
  • bonjour, ça dépend du modèle et de la marque des pneus, pour ma par j'ai une HDI140cv et les pneu d'origine ont 40000kms à l'avant et juste au témoin d'usure (MICHELIN PRIMACY HP 17")
  • Bonjour Non, ce n'est absolument pas normal... Mes pneus AV ont aujourd'hui plus de 40 000 Kms et ne sont pas encore usés au point de les remplacer. Je précise que je suis monté en Michelin et que j'ai une conduite très traditionnelle. Cdt.
  • Bonjour j'ai une 508 féline berline BVA 163 cv je suis en 18" elle accuse 35000 kms toujours avec le même train de pneus AV et AR et je suis a 2 mm du témoin 50\100 route 20\100 ville 30\100 autoroute Cordialement
  • Bonjour, J'ai plus de 20 000 Km, et mes pneus sont encore en excellent état. Peut-être cela vient-il de la manière de conduire ? Amcl, J-L B
  • Bonsoir De quelle marque sont les pneus
  • Bonjour, en ce qui me concerne j'ai change les pneus avant a plus de 80 0000 kilometres (pneus michelin modele Primacy HP 215x55xR17 ) et les pneus arrieres a 100 000. 70% de mes rajets sont sur voies rapides ou autoroutes et 30% des routes nationales ou departementales.. j'ai conduite assez souple , pas d'accelaration ou de freinages brusques.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils