Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérification garagiste avant contrôle technique

Bonjour, je dois réaliser le contrôle technique. Un ami m'a indiqué que je pouvais la déposer avant chez la garagiste pour éviter une contre-visite. Pensez-vous que ça soit nécessaire ? Je crois que cela est du coup plus cher... Je vous remercie pour vos témoignages

Consulter les 6 réponses à la question Vérification garagiste avant contrôle technique

  • Bonjour. Tout dépend si avez fait l'entretien de votre véhicule. Si vous n'avez pas changé les pneus à temps, roulé beaucoup sur des pistes alors gare aux amortisseurs. Ça dépend aussi de votre conduite. C'est une décision très personnelle. C'est à vous de voir. Bonne chance

  • Je combine toujours le passage au contrôle technique avec le RDV annuel d'entretien de ma 508. Je demande à mon garagiste de s'en occuper. Le coût du contrôle est connu, donc pas de mauvaise surprise car c'est aussi l'intérêt de mon garagiste qu'il n'y ait pas de contre-visite.

  • Bonjour les Garage il va toujours vous trouver des dépenses affaire même si c'est pas nécessaire dans tous les cas si votre voiture vous la sentez bien il vaut mieux le donner au contrôle technique qui t'a payé une contre-visite vous changerait les pièces nécessaires uniquement et pas défaut plus Lopez

  • Bonjour,

    Je n'ai jamais fait de préventif en allant voir mon garagiste avant un contrôle technique, il suffit par contre d'entretenir régulièrement votre voiture selon les recommandations du constructeur et vous n'aurez pas de grosses surprises au contrôle technique

    Bien cordialement,

    Jean-François

  • Bonjour, si entretien fait normalement : pas nécessaire .

  • Si la voiture roule bien c'est pas nécessaire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils