Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibrations dans le volant après changement des pneus avants peugeaot 508sw

Bonjour, Après 40000km, j'ai dû changer les 2 pneus avants. J'ai remis des Michelin 215/60/16 95H et depuis vibrations dans le volant dès 130km/h. Après 2 vérifications de l'équilibrage (qui était nickel) le problème persiste. J'ai essayé avec plus et moins de pression 2.6kg et 2.4kg (je roule d'habitude avec 2.5kg) rien n'a changé. comme le problème me semblait venir de l'avant gauche, on a d'abord démonté le pneu , on l'a déplacé sur la jante d'un quart de tour mais rien n'a changé. On a ensuite monté le pneu de la roue de secours à la place (taille modèle et marque de pneu identique) , léger mieux mais après 500km, à nouveau même problème. Mon véhicule à 62000km (j'ai aussi roulé 20000km avec des pneus neige) Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème et a-t-il une solution? Car sinon, plus jamais une Peugeot 508sw... D'avance merci

Consulter les 11 réponses à la question Vibrations dans le volant après changement des pneus avants peugeaot 508sw

  • Après lecture, Il est évident que votre problème vient des pneus et non de la voiture. Des pneus ayant un défaut de fabrication avec une bande de roulement irrégulière ou biaisé peuvent engendrer ce type de problème. Ma 508 GT SW équipée de Michelin malgré une monte de pneus hiver et remonte de pneus été n’a jamais eu ce problème.
  • Le problème de "chimy" se produit à moitié de la vitesse critique de flexion (explosion) donc 130 km/h il y a excitation des balourds même faibles c'est votre équilibrage qui est mal réalisé sur 1 plan au lieu de 2 plans statique au lieu de dynamique . J'ai eu 4 mercédes ils ne sont pas meilleurs que nous seulement si l 'on rencontre des problèmes ont ne s'en vente pas!
  • bonjour, avez vous vérifiez vos pneus arriéres ? Si vous avez réparé une de vos roues arriére avec une bombe anticrevaison et que le produit est resté sur une partie basse du pneu en descendant par gravité,il se peut que les vibrations occasionnées remontent dans le volant.(j'ai eu le cas sur 407) bonne journée.
  • Bonjour, Où avez vous acheté les pneus? J'ai eu le même problème avec une voiture d'une autre marque, avec la même marque de pneu achetée dans un garage qui se fourni sur les sites à moins 50% !!!! Comme pour beaucoup d'autres choses il y a le vrai et il y a la copie !!!!! Je n’achète plus de pneus que j'ai des gens sérieux et je demande la garantie du résultat !!!! Mais cela à un prix, ma vie aussi !!
  • Bonjour, j'ai eu le pb avec un c8 28oookm 1 pneu deforme, michelin m' a fait cadeau d'1 pneu.sur 5o8sw feline 163cva 28oookm 4 pneus morts michelin primacy hp.dure-dure.Avant je faisais entre 50000 et 75000 km avec c5 sw ou 8o6 ou c4 picasso, cherchez l'erreur!!!
  • Il est possible que ça vienne du parallélisme ou du pincement, après un léger choc contre un trottoir ou un caillou un peu gros sur la route. vous pouvez vérifier ces points avant tout jugement définitif.
  • Bonjour, Jamais rencontré ce probleme. 125000 Kms parcourus, changement de pneu avant apres 80000 kms, et pneus hiver environ 20000
  • Très intéressant. Je commence à avoir ce phénomène. Je ferai rééquilibrer les 4 roues. Merci du partage.
  • LIRE: changement de 2 pneus = équilibrage des 4 ROUES
  • Encore merci pour vos réponse. Je suis retourné à la centrale de pneus et j'ai fait vérifier l'équilibrage des pneus arrières: il manquait 55gr à l'AR droit. depuis plus de vibration. Ce qui est étonnant c'est qu'avec les pneus usés à l'avant je n'avait pas de vibrations. CONCLUSION: changement de 2 pneus implique EQUILIBRAGE DES ROUES . merci à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils