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Vibrations moteurs

J'ai une 508 SW boîte auto. A chaque changement de rapport, si on ne monte pas dans les tours, j'ai d'importantes vibrations moteur autour de 1 500 tours. Est-ce un problème de calage du moteur ou autre (boîte de vitesse) ? De plus le phénomène est amplifié par les vibrations du plafonnier avant (!) qui paraît mal ajusté ou insuffisament vissé.

Consulter les 8 réponses à la question Vibrations moteurs

  • Merci à lyonchat de m'avoir répondu. J'ai pris rendez-vous à ma concession Peugeot pour mardi prochain. La liste de mes désagréments s'allonge de jour en jour : Jauge de carburant donnant une indication aléatoire, 200km après le plein elle indique 1/4 de carburant restant ,à la remise en marche suivante indication 3/4( ordinateur de bord me donnant 900km d'autonomie )...; bruits de couinements dans la direction ; rétroviseurs repliés voiture non fermée à clé impossibilité de la verrouiller OK après démarrage + arrêt moteur; Quand je pense que je leur ai laissé une 407 qui avait 120000km et qui marchait très bien, j'en suis malade !!!
  • J'ai en partie résolu le problème : le garagiste a amélioré la fixation de l'ensemble plafonnier/garnitures intérieures, ce qui diminue sensiblement les effets de vibration. Mais les vibrations moteur demeurent, même si elles sont moins perceptibles.
  • Bonjour, Je relance le post de lyonchat, car je possède une 508 féline sw boite auto 160 cv et j'ai absolument les mêmes désagréments:vibration du moteur à 1500 tours entrainant une vibration au niveau du rétroviseur intérieur.Je n'ai fait que 3000km depuis l'achat et n'ai pas eu l'occasion de revenir chez le concessionnaire.En fait le moteur est très souvent à 1500 t ( à 90kmh en 6ème) mais dès que l'on demande un peu de puissance, il ne rétrograde pas et on sent qu'il n'aime pas ça. Auparavant j'avais une 407 sw 140cv boite auto et je n'avais pas ce genre de problème Théoriquement la 508 a 20cv de plus, mais j'ai plutôt l'impression qu'elle en a 20 de moins!! Si lyonchat a résolu son problème qu'il me le fasse savoir Merçi
  • j'ai une 508 SW BMP6, j'ai également les mêmes problèmes de bruits parasites dans le TDB et le plafonnier. c'est anormale à ce niveau de prix pour 1 véhicule. La 508 et ses plastiques vieillissent très mal !
  • Possédant une 508 Gt 204cv HDI , je ne connais pas ce problème pour le moment. Désole.
  • Bonjour, il faudrait nous dire avec quel moteur, mais si c'est un moteur diesel le couple maximum est entre 2000 et 3000 tr/mn donc c'est normal qu'à 1500 tr/mn le moteur force un peu. Si c'est une essence le couple maximum est entre 1400 et 4000 tr/mn donc il ne devrait pas y avoir de vibration. PS : specs techniques du tarif 2012 12B, il y a peut-être des différences si les specs sont différentes. PPS : j'ai une berline THP 156 BVM6 donc je ne peux pas tester votre problème.
  • j'ai une 508 sw 163cv BA de 19000km RAS pour l'instant.
  • J'ai une 508 berline avec boite Auto, moteur 163 CV Diesel, et franchement je n'ai aucun de ces problèmes.

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