Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Climatisation ne fonctionne pas.

Bonsoir La climatisation ne fonctionne. Niveau de clim et régulation auto sont pourtant à niveau? Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question Climatisation ne fonctionne pas.

• Bonsoir, Le boitier bitron est près du pulseur sur la droite au dessus d'une tôle! Même si c'est du made in Italie, c'est encore assez costaud! Si la ventilation fonctionne ce n'est pas le relai jaune. Je n'ai pas de Clim sur ma 605 et je ne sais malheureusement pas comment ça marche sur cette voiture! Essayez de sortir la platine de commande de la clim et ré enfichez toutes les connectiques après les avoir légèrement soufflées.
  • Par contre le point 3 me rappelle que Peugeot l'avait déjà changé à 90Mkms les cosses de raccordement avaient bien chauffées et vous me faites me souvenir que la clim s'était arrêtée du jour au lendemain, un peu comme cette fois-ci. Je vais essayer de le trouver. Merci
  • Bonjour legau1984, La turbine de ventilation fonctionne correctement aussi bien en manuel ( rotateur de 1 à 5 qu'en mode auto; Quand j'appuie sur A/C on entends l'électro-aiment du compresseur s'activer, puis il se déconnecte tout seul. Comme j'ai une clim auto, le motoventilateur de refroidissement moteur côté échangeur de clim ne s'active pas. Après plein de lecture sur le sujet, j'ai pensé au pressostat à 4 contacts sur la bombone de désydration. j'aimerais bien le tester mais je ne connais pas le brochage.
  • Bonjour, Merci pour la réponse et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. J'ai la RTA et il ne parle pas de boitier BITRON, peut-être qu'il ne nomme autrement sur ma documentation. Si vous pouvez m'envoyer une photo sur thierry.vincot@wanadoo.fr cela m'aidera à le trouver et à vérifier son état. Cdt
  • Bonjour, le boîtier Bitron commande toute une série de fonction, clim,ventilo,compteur, mais il existe 2 modèles, je dispose du modèle PPE-GF10 , 9 broches (neuf, jamais servi), comme j'en ai déjà remplacé 2, (problème récurant sur 406 et 605, fabrication italienne) j'ai acheté le 3e suite à une panne de compteur, mais ai trouvé la panne avant la livraison, , depuis, évidement, plus de panne, comme je change de véhicule le mois prochain, il est à vendre pas cher (1/3 du prix), cordrialement L.E.G PS: photo disponible sur demande.
  • Bonsoir, Quand vous dites que la clim ne fonctionne pas, je suppose que la ventilation ne fonctionne pas non plus! 1 - Avez vous vérifié les fusibles? (N°25 il me semble) 2 - Si les fusibles sont OK, déposez le couvercle que vous venez d'ouvrir pour aller dans la boite à fusibles (4 vis torx + un écrou au niveau de la pédale de frein) 3 - Vous devriez trouver un relai jaune sur la droite de la colonne de direction, vérifiez s'il n'a pas cramé! 4 - Si le relais est ok, vérifiez le pulseur : déposez le couvercle qui est sous la boîte à gants (2 vis 1/4 de tour), Le pulseur est la boîte noire qui ressort et maintenue par 3 vis. Déposez l'élément. Pour vérifiez si le moteur du pulseur est ok, sur le coté, il y a une bande de caoutchouc à travers laquelle passe des fils, déposez la bande, débranchez les fils. à travers la lumière vous verrez 2 cosses, branchez une pile de lampe de poche (4.5V) sur ces 2 cosses. Si le moteur tourne, des composants de la commande du pulseur sont HS. En général, ce sont les transistors qui déclarent forfait. Le site http://www.auto73.fr en propose. Pour avoir la commande, il y a 3 encoches dans le corps du pulseur, il faut insérer un tournevis et pousser les languettes en caoutchouc en tirant gentiment l'hélice du pulseur pour séparer boitier et hélice

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.