@JACO16166266 Bonjour. Merci pour votre réponse. J'ai visionné un clip sur youtube, dans lequel le propriétaire définit le modèle V6 essence boîte mécanique, comme compliqué à entretenir, à moins de s'y connaître en mécanique. De plus les pièces n'existent plus dans le catalogue Peugeot, il faut aller se procurer des pièces introuvables en France, soit en Asie, en Allemagne ou en Pologne, comme par exemple les amortisseurs avants à compensation hydraulique. J'imagine que c'est la même galère pour le ou les turbos, les injecteurs, etc ... Quand on a eu les moyens de s'offrir une voiture comme celle-là dans les années 2000, il fallait également avoir les moyens de l'entretenir et j'ai l'impression que c'est bien pire maintenant avec des véhicules qui ont dépassé les 100 000 voire les 200 000 kms, pour un peu que l'entretien n'ait pas été à la hauteur durant toute sa vie. Je crois que je vais jeter l'éponge, parce ce que je n'y connais rien en mécanique et les garagistes pas très honnêtes (et il y en a beaucoup) vont me voir arriver.