Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

607 de 2007/ cherche avis

Bonjour, Je dois remettre en service la 607 d'une amie qui n'a pas roulé depuis 3 ans suite au décès de son mari. Hormis la batterie que je vais changer et le petit entretien courant, quels sont problèmes que je risque de rencontrer, notamment au niveau de l'electronique ? Merci pour vos conseils Cordialement Michel

Consulter les 8 réponses à la question 607 de 2007/ cherche avis

  • Bonsoir, La seule absence de batterie permettra de réinitialiser l'ordinateur de bord (ODB), il faudra attendre plusieurs minutes pour cette opération qui devra se faire vitres et toit ouvrant fermés (mémoire des points morts hauts). Il serait utile de vidanger, filtre huile, air et carburant. Vérifier pression des pneus et parfait coulissement des étriers de freins. Une purge des circuits embrayage et freins (avec échange du liquide DOT 4,) et vérification du bon fonctionnement de la CLIM (le fluide finit par s'échapper par le joint rotatif du compresseur. Ne pas hésiter à purger le réservoir de carburant...et voilà une excellente voiture prête à resservir. Cordialement Abel
  • Je vous conseille vivement de faire un checking electronique complet chez Peugeot avant tout changement de pièces, vous aurez un diagnostic complet. Les pièces à changer impérativement sont les courroies, puis faire la vidange, en changeant les filtres à huile et à essence
  • pensé a verifier la batte rie secondaire qui ce situe dans l'aile arriere droite en plus de toutes les verification de abel
  • Bonsoir, vous avez eu les bonnes recommandations des autres utilisateurs, suivez leur conseils. C'est comme le vélo ou l'amour (sexe) la voiture n'oublie pas!! ... je plaisante ... mais il a y de cela , essayez la 607 (pas le sexe) vous verrez !!! . Avec mon épouse nous avons eu plus de 25 autos, la 607 est la seule à laquelle on s'est attaché. ça doit doit être l'âge (pas de la 67) mais le nôtre. Assez plaisanté, mais vous verrez la voiture repartira après la mise à jour et surtout tenez-nous informés. Pardonnez moi ma bonne humeur et de ne pas être sérieux , mais je suis sûr que la vieille (607) repartira ... Salut à tous
  • Bonsoir, - Si le véhicule a été remisé dans de bonnes conditions, il sera bien sûr nécessaire de faire un tour visuel, niveaux (tous) courroies- durites et colliers- je conseillerai une station service complète filtres huile liquides D.A - lookeed frein - contrôles plaquettes disques- si c un modèle d'avant 2005 penser à remplacer la 2è batterie accessoires importante pour l'électronique- et, réinitialiser bien sûr, - c'est au démarrage que l'on peut s'apercevoir de bruits, vibrations, fuites, suintements, éventuels -et, penser à actionner la clim' qui peut être capricieuse après tout ce temps- écouter en roulant s'il n'y a pas de bruits de roulements voilà, bonne chance
  • Bonsoir , Aucun problème sauf celui des 02 batteries (si votre 607 en possède)
  • Rien ,aucun Cé peugeot!! Loll
  • Bonjour, A priori je ne vois pas de soucis. Faites comme vous avez prévu de faire. Il n'y de toutes façon qu'en la démarrant que vous pourrez vous rendre compte. Bonne chance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils