Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

anti pollution moteur defaillant

bonjour j ai l ordinateur qui m indique système anti pollution moteur défaillant quelqu un peut m aider d avance merci

Consulter les 9 réponses à la question anti pollution moteur defaillant

  • Rencontré ce problème récemment, Peugeot préconisait le remplacement du "boitier papillon" (très cher). Heureusement la pièce n'était pas dispo et le problème a disparu de lui même après qq démarrages.
  • bonjour, cela peut aussi etre la membrane du swirl qui est poreuse. Regarder sur you tube en tapant swirl 607 pour explication.
  • fap ou pas fap, autrement le fap est encrassé.
  • Bonjour, C'est un signal récurrent semble t-il sur ce forum, en fonction de l'année et du kilométrage, et aussi, si le signal est permanent ou intermittent, 1. vérifier si le niveau de cérine a été refait aux alentours de 120.000 kms (réf 607 2.7L). 2. si le véhicule fait des trajets courts, ou bcp de ville, il suffit de "décrasser" le FAP, en roulant 30 minutes constantes à 2.000 tours/minute (soit 110 kms/h sur voie rapide avec une boîte auto 6 rapports par ex) perso j'ai aussi ce souci récurrent, qd je roule plus longtemps sur de longs trajets route, voies rapides et autoroutes, le symptôme disparaît- je totalise 124.000 kms aujourd'hui et l'entretien a été fait par peugeot- plein de réservoir cérine à 115.000 kms en préventif à suivre donc cordialement,
  • salut je suis nouvel utilisateur de 607 et on m'a dit que ça pouvais être la vanne EGR qui est percé
  • Sur ma 607 V6 essence, ça correspondait à un problème d'allumage...
  • Vien au Maroc ici pour 20euros il te supprime le fap mécaniquement et aussi à la valise pour l'ordinateur Et je ces de coi je parle moi j'avais le fap et aussi problème durite turbo avec un gros trous et aussi plus de régulateur de vitesse et depui je re vie
  • Bonjour, il faut désencrasser le filtre à particules (FAP). Le FAP s'encrasse si on roule trop souvent en ville ou que l'on fait de petits parcours. Le moteur va finir par perdre toute sa puissance s'il n'est pas désencrassé. Pour éviter cela il faut faire une ciquantaine de kms sur autoroute ou voie rapide ou sur une route suffisament dégagée pour rouler à vitesse constante. Cordialement
  • Bonjour, Messages d'anomalie fréquent. La plupart du temps, c'est un défaut fugitif qui disparaîtra au bout de plusieurs démarrages-utilisations. Peugeot préconise de rouler à vitesse constante durant plusieurs kilomètres. J'ai eu ce message de nombreuses fois qui ont tous disparu, donc les traiter par le mépris. Cordialement Abel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils