Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Baisse du liquide de refroidissement

Bonjour à tous, j'ai l'impression que mon liquide de refroidissement diminue rapidement pourtant je ne trouve pas de fuite. Je vais l'emmener chez le garagiste mais si quelqu'un aurait une piste, je suis preneur de tous conseils. Merci beaucoup pour votre aide.

Consulter la réponse à la question Baisse du liquide de refroidissement

  • Si la baisse du niveau n;esy pas accompagnée d'une fuite dans le circuit , voir si le radiateur fait bien son travail , si le circuit est bien alimenté de liquide propre et si les gaz d'échappement ne fument pas de trop ou ne laissent pas de pâte grasse au bout du tuyau ( mayonnaise si voyer liquide et votre huile se mélangent ) . Ce sont là les signes de dysfonctionnement du joint de culasse. Si votre moteur chauffe , STOP avant la surchauffe susceptible de déformer votre culasse . Et là , la facture n'est plus la même.

    L'aiguille du thermostat au tableau de bord peut vous aider, ou radiateur débouché voir si le niveau bouge ou bout lors des accélérations. Bonne chance pour votre diagnostic , qui peut s'aggraver avec les chaleurs de l'été

    • @MANU32645334 Bonsoir, J'ai eu la même chose au printemps dernier et mon garagiste s'est mis au volant, a poussé un bouton "diagnostic" qui

      affiche les alertes! Il m'a dit que le tuyau du liquide de refroidissement n'était pas bien mis. Il y a remédié, remis un peu de liquide. En 10 minutes c'était fait - € 65 TTC - quel soulagement car toute réparation sur cette vieille voiture dépasse les mille euros. Je crois que c'est décrit dans le manuel. Bon courage - Mme ANDRE

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils