Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie

Bonjour, la batterie de ma Peugeot 607 ne se recharge plus. Quelle pièce semble être responsable de celà ? Merci.

Consulter les 11 réponses à la question Batterie

  • Le plus simple , est de consulter un SAV Peugeot , en présentant la carte grise pour prise en compte du modèle exact de véhicule . La 607 , n'est plus tout à fait un véhicule de bricoleur du dimanche !
  • Cela m'est arrivé lorsque j'ai laissé la voiture inactive pendant plus d'un mois. La batterie secondaire (celle du coffre bagages) a déchargé complètement la batterie primaire (sise près du moteur) . Si c'est votre cas, il se pourrait que la nouvelle batterie primaire que vous aurez changé vous permettra de recharger temporairement la batterie decondaire que je vous suggère toutefois de changer puisqu'elle ne peut être rechargée...
  • Suivant l'age de la batterie , elle même , ensuite c'est l'alternateur qui produit et régule le courant pour charger la batterie.Souvant après 150 000 km ce sont les charbons qui sont usés ,ils sont fournis avec le système redressuer régulateur. Bon courage
  • La batterie principale de la 607 est "spéciale" (capacité de 600 à 800 ampères en pointe au démarrage), et j'ai constaté une durée de vie assez courte (3 à 4 ans maxi) et peu de modèles existent sur le marché (sauf chez Peugeot accessoires). Quant à l'alternateur, à la moindre trace d'huile sur le carter du moteur, les gouttes tombent exactement sur l'alternateur qui même en bon état ne peut plus charger la batterie . Voir aussi si vote pb n'est pas la batterie de service (accès par le coffre) et qui gère beaucoup d'appareils (fermeture automatique du coffre, éclairage...). J'en suis à ma 2ème 607 neuves d'origine (donc plus de 10 ans d'expérience)
  • De quelle batterie s'agit-il ? celle du coffre se remplace régulièrement si la voiture roule très peu. Après si c'est celle du moteur, sondé l'alternateur. Et vous verrez tout de suite si il est fichu. Enfin c'est peut-être seulement votre batterie qui est morte et qui ne tient plus la charge.
  • bonjour  c est votre alternateur qui ne fonctionne plus ce n est pas très cher gerard
  • En premier il faut tester l'alternateur si c'est vraiment que la batterie ne se recharge pas. Pourquoi dites-vous que la batterie ne se recharge pas?
  • L'usure ou la non utilisation de la voiture pendant une longue période. J'ai du changé 4 fois en 16 ans la 2e batterie qui se trouve dans le coffre
  • La poulie débrayable d'alternateur déjà arrivée
  • Bonjour, peut-être l'alternateur ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils