Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie accessoir 607

bonjour apres changement de la batterie d accessoir de ma 607 hdi j ai toujour le voyant batterie de service faible !!j hesiter a la changer car celle qui avait dedans etait correct mais vu le message sur le tableau de bord je les changer maiss toujour pareil! le pire c quand je la debranche tt fonctionne aussi curieux !le fusible est ok ce matin je vais tester les cosse voir si tu jus sort!merci

Consulter les 8 réponses à la question batterie accessoir 607

  • bonjour toujour c message batterie des service defaillant!!! les deux batterie sont ok amper ok voltage ok fusible ok tt accessoir ok !!le truc que j comprend pas qd je debranche la batterie de service tt marche aussi je me demmande si il y a pas eu un shuntage pour que la batterie moteur prenne tt en charge!!
  • bonsoir : ATTENTION dans nos 607 il y a 2 batteries = 1 dans le compartiment moteur et 1 dans le coffre caché à droite derrière la moquette du coté du coffre !!! celle du coffre doit servir à tous les accessoires électriques !!!
  • oui j c est!! c ce que je ecrit plus haut !!meme les 607 av 2005 n ont pas tous des batterie ds le coffre beaucoup de nos 607 exporter ont deux batterie! mais ca repond pas a ma question lol
  • Rappel, précision pour FRENCHFAMILY, les versions 2, ne sont pas toutes équipées de 2 batteries, la plupart du temps ils ont supprimé celle de l'avant, pour la fixer à l'arrière gauche, elle est unique pour tout le circuit. l'ampérage est fonction de l'équipement du véhicule.
  • re bonjour bon le fusible 50 amp coté moteur avait sauté donc j les remplacé la batterie d accessoire charge a 14,4 amper tt va bien la batterie coté moteur est neuve est charge aussi seul ic le message batterie faible est toujours la meme apres reinitialisation ! faut t il attendre un peu pour qu il s efface !! en tt ca les fusible son ok les deux batterie sont ok est alternateur ok aussi
  • Bonjour frédéric, ce qui m'interpelle , c que tt fonctionne même la batterie de service déconnectée !...il faudrait re-vérifier, après avoir coupé le contact, et attendre minimum 30 minutes (temps suffisant pour passer en mode économie d'énergie)- sinon le témoin rouge peut s'allumer dans différents cas, alternateur défectueux, ou ne chargeant pas suffisamment (courroie)- une masse, ?...ou batterie principale insuffisante, mauvais ampérage? éventuellement le répartiteur de charge (boîtier électronique).... travail constituant un passe-temps, mais çà vaut le coup de tout contrôler Cordialement,
  • Bonjour Frédéric, J'ai eu un problème un peu similaire avec ma batterie de service! Elle ne tenait plus la charge si je ne roulait pas tous les jours! Après changement de la batterie, toujours le même problème... Après avoir essayé et vérifié plusieurs choses, j'ai débranché le fusible principal (à l'avant), que j'ai nettoyé, et les cosses de la batterie principale que j'ai nettoyé aussi car bien oxydé !!! Et depuis, plus aucuns soucis!!!! J'espère que cela pourra t'être utile! :-)
  • bonjour ami du 59 , le premier problème a vérifier est la poulie de l'alternateur qui fait office d’embrayage si elle est morte et je le crois , le voyant lumineux batterie faible apparaît quand cela arrive change également la courroie d'accessoires . amicalement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils