Bonjour,
J'ai une 607 de 2004 également. 2.2l boite auto. C'est une voiture fantastique, mais que l'on doit conduire à vive allure, donc pas vraiment adaptée aux règlementations françaises.
Je vous livre mon expérience:
Il y a 3 ans avant de faire un long trajet j'ai mis du "premium +". Puis au bout de ~ 150km le fameux voyant s'est allumé. Pris un café 1h après et au redémarrage, voyant éteint. Cela a recommencé ainsi plusieurs fois. J'ai alors refait le plein avec du gaz oïl normal. Tout était rentré dans l'ordre rapidement. De retour en France, j'ai repris du "premium" pour voir, et cela a vite recommencé.
Mon interprétation est que ce type de carburant doit bien nettoyer, mais n'est pas à recommander pour un moteur ayant déjà roulé beaucoup avec un carburant classique, car il doit y avoir des décollements bouchant le filtre à particules.
Certains disent qu'il faut rouler de temps en temps en sous rapport sur une courte de distance de façon éliminer l'encrassement fatal quand on ne fait pas de longs trajets. Je ne le pense pas, car le moteur ne produit pas de couple dans ce cas. A moins d'aller en montagne.
Je procède autrement: quand je me rends en Allemagne, j'en profite pour rouler un peu plus vite que 170km/h habituels, je monte à 200 à l'heure + sur 50km au moins.
Depuis lors tout fonctionne. En discutant avec mon mécano (éviter les grandes structures), il pense que c'est cela qu'il faut faire avant de connecter la valise. De plus en discutant de ce sujet, ils ont l'air d'avoir la chair de poule: le diagnostique semble être compliqué à établir.
Cordialement,