Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie de service 607

Bonjour,

Modèle 607 2.2 158 CV, de 2004, le voyant moteur s'allume en disant " système antipollution moteur défaillant", j'ai changé les sondes lambda même problème.. Quelqu'un aurait la solution ?

Merci beaucoup

Consulter les 14 réponses à la question Batterie de service 607

  • Je vais dans le même sens que MART42512216;

    J'ai rencontré ce même problème il y a quelques années, puis plus rien

    Cordialement

  • bonjour

    jai une 607 td 2008 215000km, le voyant s'allume parfois pendant une semaine puis s'éteint, quand il s'allume je mets du gasoil excellium et a priori il s'éteint dans les jours qui suivent, ca doit faire au moins 15000km que j'ai ce problème intermittent mais la voiture roule toujours comme un métronome, pour ma part je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter

    cordialement 

  • Bonjour,

    Pot catalitique probablement encrassé, avant toute chose, faites quelques km sur une vitesse intermédiaire 3000/4000tr/minute afin de décrasser sommairement le pot, sinon, valise...

  • Bonjour j'ai une 607 V6 3 litres essence mais j'ai dejà eu plusieurs fois ce message d'alerte.


    Il s'agit d'un message générique qui nécessite de passer la voiture à la valise technique pour plus de précisions..

    Il s'agit sans doute d'un problème de bobine défaillante.

    Si c'est le cas, toutes les bobines et les bougies sont à changer.

    Ce n'est pas donné.....


    Bonne journée

  • Cela peut être la vanne Egr, le turbo, ou le pot d'échappement colmate. Faites vous faire un bilan valise dans un garage. Bien à vous.

  • en avril 2020, j'ai eu ce problème "voyant moteur allumé"

    Diagnostic = défaut CCM P code P 2111 /P2100 remplacé doseur AIR ASSEMBLE code 0345F7 (référence Peugeot)

    Coût 235.54€ HT

    Réparation faite par garage Peugeot

    Bonne réception

  • Nous 607 V6 essence de 2000 avons eu le même pb, n'avons rien fait et le défaut a disparu.

  • Sur ma 607 V6 phase 1, même problème

    Il s'agirait du catalyseur, mon garagiste a réussi à corriger le défaut par un nettoyage du circuit à l'hydrogène.

    Bonne chance.

  • Bonjour,

    J'ai une 607 de 2004 également. 2.2l boite auto. C'est une voiture fantastique, mais que l'on doit conduire à vive allure, donc pas vraiment adaptée aux règlementations françaises.

    Je vous livre mon expérience:

    Il y a 3 ans avant de faire un long trajet j'ai mis du "premium +". Puis au bout de ~ 150km le fameux voyant s'est allumé. Pris un café 1h après et au redémarrage, voyant éteint. Cela a recommencé ainsi plusieurs fois. J'ai alors refait le plein avec du gaz oïl normal. Tout était rentré dans l'ordre rapidement. De retour en France, j'ai repris du "premium" pour voir, et cela a vite recommencé.

    Mon interprétation est que ce type de carburant doit bien nettoyer, mais n'est pas à recommander pour un moteur ayant déjà roulé beaucoup avec un carburant classique, car il doit y avoir des décollements bouchant le filtre à particules.

    Certains disent qu'il faut rouler de temps en temps en sous rapport sur une courte de distance de façon éliminer l'encrassement fatal quand on ne fait pas de longs trajets. Je ne le pense pas, car le moteur ne produit pas de couple dans ce cas. A moins d'aller en montagne.

    Je procède autrement: quand je me rends en Allemagne, j'en profite pour rouler un peu plus vite que 170km/h habituels, je monte à 200 à l'heure + sur 50km au moins.

    Depuis lors tout fonctionne. En discutant avec mon mécano (éviter les grandes structures), il pense que c'est cela qu'il faut faire avant de connecter la valise. De plus en discutant de ce sujet, ils ont l'air d'avoir la chair de poule: le diagnostique semble être compliqué à établir.

    Cordialement,

  • Bonjour, Regardez du côté du filtre à particules, qui a probablement besoin d'une recharge, à faire chez un garagiste (possible chez un Speedy ou autre). Le coût dépasse sûrement les 200€, mais c'est incontournable ... et celà m'a rrésolu le problème. Cdlt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils