Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie par temps de neige

Bonjour, J'aimerai savoir si vous avez une astuce pour garder une batterie neuve en vie par fort temps de neige, je n'ai pas trop envie de la changer à cause de cela ? Merci beaucoup

Consulter les 5 réponses à la question Batterie par temps de neige

  • Double préchauffage au démarrage et surtout ne pas débranché la batterie plus de 10 minutes car obligé de réinitialiser le véhicule.. ..

  • Je débranche la cosse + de la batterie

  • Je pense que faire rouler la voiture de temps en temps pour que la batterie ne se décharge pas trop. si vous vous servez souvent de votre voiture plus de 45 min pas de problème la batterie a le temps de se recharger. Il est vrai que pendant ces période froide, les batterie ont moins de puissance.

  • ce n'est pas la neige qui importe mais la température. veillez à ce que votre batterie soit toujours chargée. si vous faites de court déplacement repassez la au chargeur une fois par quinzaine .si vous n'utilisez pas votre voiture enlevez la batterie chargez la et stockez la à l'abris. veillez, si c'est une batterie avec entretiens, à contrôler le niveau d'électrolyte.

  • Il faut laisser votre batterie en charge permanente quand la voiture est dans le garage, à l'aide d'un chargeur de moto de la même tension 12volt qui se branche drectement sur le secteur et qui vaut dans les 20 euros. Ce chargeur sert à maintenir la charge de la batterie et compense les faibles consommations de courants de batterie quand la voiture est à l'arrêt. Une batterie chargée se comporte mieux et supporte plus facilement les démarrages à froid. Pour vous donner un exemple , la batterie d'origine de ma 607 en maintient de charge permanente a durée 12 ans.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils