Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite auto 607 qui décroche en roulant

Bonjour a la communauté.

Je suis nouveau et je suis Pierrot 38.

Je possède la Peugeot 607 vu essence feline annee 2007.

Depuis environ un an, la boite auto de cette dernière pose problème.

Elle décroche. Les entretiens sont effectués régulièrement pas un concessionnaire peugeot a qui j ai signalé le fait, il n a pas d'explication. Cela arrive en mode normal, et lorsque je met en mode sport. Hier, pour la première fois, elle l a fait en mode manuel.

La température huile de boîte indique 140° au tableau.

On m a dit, c est l huile. Mais mon concessionnaire dit non. D'autres doses qu on change pas l huile de boite sur 607. Ce n est pas mentionné dans le manuel.

Désolé j'ai été un peu long mais voilà quelqu'un a-t-il une solution où a-t-il déjà rencontré ce problème merci

Consulter les 4 réponses à la question Boite auto 607 qui décroche en roulant

  • Bonjour,

    Je vidange systématiquement les boites auto (406 et 607). Quand on voit la couleur de l'huile, on comprend pourquoi. Elle se dégrade avec le temps. Maintenant, une vidange ne résoudra pas votre problème. Sur la 406 (boite AL4), j'ai eu un problème de passage en mode secours plutôt à froid (ce que vous appelez décrocher je suppose). J'ai dû changer les deux électrovannes. Pas trop compliqué d'accès, mais nécessite une vidange pas simple à faire. Depuis, plus de problème.

  • bonjour,

    possédant une 2.2l hdi de 2001 BVA j'ai 323000 kms compteur et j'ai effectuer moi même deux vidanges de boite auto sur ma voiture. attention de bien respecter la qualité d'huile. elle est assez cher et vendue par bidon de 1litre ( surtout pas chez un concessionnaire pour l'achat de huile. aucuns garagiste ne voudra faire la vidange de votre BVA, pour Peugeot elle est a vie. ce n'est pas vrai , la même BVA équipe certaines porche et Mercedes et chez eux ils ont pris l'option bouchon remplissage et niveau en supplément et ils l'a vidange tous les 60 000 kms. pour l'a vidanger ce n'est pas a la portée de novices, il faut avoir certaines connaissances en mécanique. il faut déposer la batterie( attention aux airbags, respecter un quart d'heure avant d'intervenir lorsque le contact est coupé); il faut déposer le filtre a air complet sans casser le capteur sur refroidisseur d'huile. il faut déposer le bac a batterie.il faut débrancher les tuyaux de prises de dépression (attention a bien repérer ou ils se montent. il faut démonter le bouchon de protection de mise a la PA sur la BVA( vous ferez le plein par ce tout petit trou, il faut une seringue avec un tuyau carburant D3.5mm); vous vidangez votre boite par le bouchon de vidange en dessous, vous changer sur tout le joint( attention vous ne vidangerez que 3.5 litre d'huile environ car il reste toujours 4.00 litres dans le convertisseur). donc si vous changer votre huile deux fois sur quinze jours votre huile sera comme neuve. cette opération prend environ 1/2 journée si vous êtes bien outillé.

    en espérant avoir répondu a votre question. Votre panne peut provenir de la qualité de votre huile mais elle peut aussi venir d'une des électrovanne de commande qui se trouve dans la cloche a gauche de la BVA dans le sens de marche.

    • @FREN13656612 Bonjour fren. Merci pour cette belle explication. Tres ..trops compliqué pour moi.

      Cela conforte ce qui m avair déjà été dit mais la, pour le faire bonjour.

      Je suis dans l isere je vais chercher un mécano capable.

      J espere que sur la mienne, V6 essence, la batterie est dans le coffre. Ce sera moins compliqué que sur la vôtre.

      Belle journee

  • Bonjour j'ai parcouru plus de 270000 km avec ma 607 2l2 hdi de 2004 et jamais aucun problèmes de boîte auto !normalement lubrifier à vie ...je crois mais une vidange a été faite aux environs de 160000 km par mon concessionnaire ! En même temps que la courroie de distribution de mémoire.

  • Bonjour j ai eu ce.probleme jusqu a la casse un mécano m à dit qk il faut faire des.vidanges de boîte régulièrement quand ça.casse.c est poubelle trop her sinon une super voiture

    • @JOSE63142534 Bonjour jose.

      Merci pour la réponse. Je crouswaussi mais chaUd fois que je demande on me dit non...je crois que je vais tenter chez un autre garagiste. Oui, je n ai eu que a depuis qu elle est sortie.. mais malheureusement plus de pieces .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils