Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite automatique 607 hdi 136 ch

Bonjour, j'ai problème sur ma 607 hdi 136 ch. Au repos pendant un moment je peux rouler sur quelques km ensuite le moteur ronfle mais la voiture ne roule plus. Le tableau de bord signal ¨ défaut de boite de vitesse. Chez Peugeot, on m'a demandé de changer la boite de vitesse automatique et le devis est de 7700 Euros. D'autres mécaniciens, après avoir regarder, disent que l'huile de la boite goutte, donc la pression est faible, il faut donc changer le joint et refaire la vidange de boite alors le problème sera réglé. je suis confus, je ne sais pas quoi faire exactement. pourriez vous me donner votre avis? Merci pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Boite automatique 607 hdi 136 ch

  • D abord combien de klm a t elle as tu déjà fait une vidange boite
  • Tout à fait d'accord avec lecoroner, et abel1910 ,et essai plutôt le p'tit mécano toutes marques du coin, ils ont souvent des astuces pas cher, Cordialement
  • Bonjour, D'accord avec lecoroner, mais en refaisant le niveau, il est nécessaire de déclarer au BSI la proportion d'huile ancienne et d'huile nouvelle. Le BSI,tiendra alors compte de la nouvelle fluidité pour calculer les lois de passage de vitesse. Autre piste, un des capteurs-transmetteurs pourrait être à surveiller. Sur certains modèles (boîte ZF) les capteurs et électrovanne d'origine ZF ont dû être changés par Borg et Warner... coût environ 350-400 euros. Cordialement Abel
  • faite comme dit le garage changer le joint et la vidange pour moi cela suffit
  • Bonjour, Elle a 173 000 km et la vidange était faite. Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils