Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boitier a fusible 607

bonjour jai un probleme d ouverture de cofre le courant ne passe plus; merci de votre aide

Consulter les 3 réponses à la question boitier a fusible 607

  • Bonjour, dans ce cas, le mieux est de procéder par étape : 1/ repérer le fusible selon modèle 607 et année, voir tableau sur manuel utilisateur- éventuellement le télécharger direct en clickant sur "NOTICE" sur cette page du forum - 2/ essai ouverture manuelle en appuyant sur le "0" de 607 - 3/ essai avec télécommande pile neuve, si coffre motorisé, - 4/ si rien ne fonctionne s'intéresser au cablâge d'alimentation qui peut être endommagé par usure, au fil des ans.- si l'ouverture se réalise, penser à rabattre les sièges ARR pour éventuelle intervention sur câblage depuis l'intérieur. je ne vois pas d'autre possibilités attendre réponse des autres internautes pour astuces éventuelles Cordialement,
  • bonjour, le moteur peut être HS. mais si tu es certain qu'il n'est plus alimenté, vérifie le fusible comme te l'ont déjà précisé La_zard et erickrennes les câbles qui passent au niveau de la charnière gauche du coffre, il sont attachés avec un collier équipé d'un rivet, ce qui cause un frottement la baie de sortie de ce faisceaux de câbles au niveau de la plage arrière. pour ce il faut défaire la gaine adhésive en tissu armé, puis vérifier le câbles un par un, parfois ils sont sectionnés sous leur gains plastique, c'est donc invisible à l’œil nue, ont peu aussi deviner un sectionnement de ces câbles par un écrasement trop important, il faut donc s'armer de courage et de patience, puis ressouder les câbles sectionnés isoler les soudures avec de la gaine thermorétractable, puis remettre de la gaine adhésive toilée je vous conseil avant le remontage de mettre le faisceaux de câbles dans une gaine pvc de petit diamètre pour que ce problème ne se reproduise pas. et je vous conseil aussi de ne pas clipper le collier contre la charnière pour éliminer la tension du câble et donc sont frottement. sur un forum il me semble aussi avoir vu un problème due au bouton de fermeture du coffre qui était défaillant et causait un cour circuit qui empêchait l'alimentation du moteur. das ce cas il faut tenter de by-passé pour faire un test. j'ai eu moi aussi un problème avec l'ouverture de mon coffre mais l'origine était mécanique le vérin se désolidarisait de la rotule rivetée sur la charnière qui avait pris du jeu et élargit l'alésage ou elle est rivetée, la solution et de souder la rotule sur la charnière ou remplacer la charnière. cordialement
  • J'ai eu la même chose. Le cas le plus classique sont les câbles qui se sectionnent (problème récurent sur 607 apparemment). Il sont situés dans la charnière gauche du coffre. Il faut enlever la coque de plastique et dénuder complétement les câbles de l'étoffe protectrice noire sur toute la longueur. Je n'ai pas vu moi même mais mon garagiste est remonté plus loin que moi d'après ce qu'il m'a dit..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils