Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit métallique au freinage

Je viens de changer ma plaquettes de frein et j'ai un bruit métallique comme si elles étaient rouillées. Je ne comprends pas ce qui se passe alors qu'elles sont neuves. Faut-il que je repasse chez le garagiste ? Merci pour vos précieux conseils !

Consulter les 7 réponses à la question Bruit métallique au freinage

  • Il s'agit peut-être des disques qui sont abimés. Si c'est un professionnel qui a changé les plaquettes, il l'aurait remarqué.

  • le plus raisonnable d'aller voir votre garagiste.

  • bonjour,

    il faut détalonner les plaquettes de frein et ne pas oublier de remonter les ressorts metalliques. souvent le bruit vient de la

    cordialement

  • les plaquettes de freins ne peuvent pas rouillees cela peut provenir du carter de protection des disque de freins retourner voir votre garagiste qui les regleras


  • Il a oublié de faire des chanfreins sur les bords des plaquettes

    C'est les arrêtes vives qui sifflent au freinage

  • Bonjour vérifié l'état de vos disques de freins et vérifié bien qu'ils ne soient pas fendus

    Cordialement

  • Bonjour,

    Quand on change les plaquettes il faut rouler environ 350 à 400 km pour qu'elles soient opérationnelles. Avez-vous changé aussi les disques ? Si non le problème peut vevir de là.

    Cordialement

    • @MART53523136 Bonjour,

      Avez vous penser à déglacer vos plaquettes ( petit passage au papier de verre) avant montage ? et de dépoussiérer soigneusement les étriers ?

      Si oui, effectuez quelques kilomètres en donnant de temps en temps quelques petites pressions sur la pédale de freins pour bien placer les plaquettes et tout devrait rentrer dans l'ordre

      Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils