Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement amortisseurs

Bonjour, mon garagiste me propose de changer mes amortisseurs mais je me demande si je peux encore les garder. Les temps sont durs, comment savoir s'ils sont usés et qu'ils nécessitent vraiment d'être changés ? Merci à tous pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Changement amortisseurs

  • Bonjour, ma 607 date de 2007, et à 250 000 km les amortisseurs d'origine n'ont jamais été changés.

    Et je ne prevois pas de le faire, car, depuis plus de 50 ans que je n'achète que des voitures d'occasion, je n'ai jamais changé les amortisseurs. Et sans jamais aucun problème ...

    Cordialement

  • bonjour,


    il existe deux solutions mais une seule( la deuxième) est vraiment fiable

    la première c'est de se mettre sur le cote a l'arrière du véhicule et de secouer très fort plusieurs fois, si le véhicule continue a se balancer plusieurs fois après l'avoir lâcher, les amortisseurs sont a changés,

    la deuxième, c'est de demander un rendez vous au contrôle technique pour un passage au banc d'amortisseur, le résultat peut confirmer ou non le changement


    cordialement


  • Bonjour,

    Le mieux est de faire faire une mesure par le contrôle technique. En principe, si vous êtes fidèle à une station, cela ne pose pas de problème.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    a passer un controle technque indépendant au frais du propriétaire environ 80€

    voir si besoin pour ammortisseur ?

    • @PHIL31453123 Vous n'avez pas compris. 80€ c'est le tarif pour le contrôle règlementaire.... Avec l'enregistrement national, les taxes, et patati et patata, la liste des charges est trop longue!

      Donc vous y allez, s'il vous connaît de par votre fidélité, il mettra la voiture sur le banc à rouleaux, et vous renseignera en toute objectivité. En 5 minutes, c'est vu!

      A vous de voir comment vous vous arrangez par la suite.

      Mais si vous changez constamment de de station, oubliez.



  • La mienne est de 2002 et a 180 000 km. Pas de soucis de ce côté là. A noter que la suspension est plus souple à faible vitesse et se durcit automatiquement à plus grande vitesse, c'est normal.

    Si le CT est bon, je ne vois pas de raison de les changer.

  • 1: prendre l'avis d'un autre garagiste


    2: voir avec un centre de contrôle technique qui testera la voiture et vous dira.

  • considerer année de fab de la 607 et le kilometrage actuel . vérifier l'étanchéité ... pas de traces d'huile le long du corps et si grincements en roulant .

    la mienne de 2004 et 265000 avec amort. d'origine est OK au CT de 2022


    Longue vie aux 607.... çà c'est de la bagnole ... comme on dit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils