Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement du filtre à gasoil

Bonjour à tous, j'ai décidé de changer mes filtres divers et variés tout en réalisant les vidanges nécessaires, quelle idée !!! filtre à air, pas de problèmes, là où ça se gatte, c'est pour changer le filtre à gas-oil. J'ai le bon filtre (neuf) mais je sèche quand à enlever l'ancien. Si une âme charitable peut m'aider, je suis preneur. Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Changement du filtre à gasoil

  • Bonjour, pour le voyant fap, il suffit de rouler 5à6 minutes entre 60 et 80 kms/heures pour régénérer le filtre, et le voyant s'éteindra. cdt.
  • Bonsoir, il faut d'abord enlever la partie avant du cache moteur en la déclipant ( soulever l'avant,puis tirer vers soi ), débrancher les canalisations d'alimentation et de retour sur le couvercle du boitier en enfonçant les languettes pour les déverrouiller, et tirer pour débrancher les tuyaux. Dévisser la grosse molette noir du filtre, puis extraire celui ci. Procéder à l'échange, et remonter en pratiquant à l'envers. cdt. dan
  • Bonjour à tous, depuis le changement du filtre à gazoil, un nouvel incident a eu lieu, mon moteurs'est arreter en route, il y a 3 jours. Refus total de redémarrer, la batterie se vide. J'ai essayé de recharger la batterie, mais aucun demerage, par acquis de conscience j'ai essaye le contacteur à inertie mais celui-ci ne semble pas fonctionner (aucun contact à priori). Bref , je ne peux plus démarrer. Help .....merci par avance.
  • merci, j'ai pu faire le changement sans trop de difficulté, cependant le voyant FAP s'allume maintenant et là c'est une autre paire de manches. Si quelqu'un s'y connait.... je ne suis pas contre un conseil. Sinon direction Peugeot. Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils