Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Circuit go/haute pression.

Bonjour à tous, Après échange du contacteur hp sur la rampe commune,je doit purger le circuit hp, quelqu'un peut il me dire comment pratiquer ? Merci par avance. dan0307

Consulter les 4 réponses à la question Circuit go/haute pression.

  • Non pas de purge
  • Bonjour dan0307, Merci pour votre réponse. Je pense néanmoins qu'à partir du moment où la pompe HP reçoit du GO en basse pression, elle s'amorce d'elle même et le GO compressé à très haute pression réduit la poche d'air dans le rail commun à un très petit volume. A partir de cet instant, les injecteurs piézo-électriques gouvernés par l'ODB vibrent selon la loi de cet ODB et la minuscule bulle d'air à très haute pression passe sous le quartz dès les premières ouvertures sous l'effet des vibrations engendrées par le courant électrique excitant le quartz. Cordialement Abel
  • Bonjour Abel, merci pour ta réponse, mais normalement, la purge du circuit hp se fait indépendamment du circuit basse pression . Comme je l'avais expliqué précédemment,perte de puissance,2 fils dénudés se touchaient au niveau du capteur hp, j'ai réparé,la voiture a très bien fonctionné sur une cinquantaine de kms, et en accélération au milieu d'une cote,"ASR/ESP,et perte de puissance. J'ai re démonté, j'ai changer le capteur par la meme occasion,mais rien n'y fait. Si quelqu'un a une idée sur cette panne,je prend. Je doit préciser que les 2 fois ou cela s'est produit, s'était en accélération au milieu d'une cote, lorsque la voiture demandait de la puissance. Merci d'avance. dan0307
  • Bonsoir, J'ai répondu au message, mais ne le vois pas en ligne ?? De mon point de vue et sous toute réserve, la purge pourrait bien s'effectuer de la même manière que le remplissage du filtre GO après échange: - si l'on met le contact, sans démarrer, l'on entend la pompe de gavage située dans le réservoir je crois, alimenter le circuit pendant plusieurs secondes puis s'arrêter. Elle met donc en pression le circuit et chasse l'air. Plusieurs manœuvres successives identiques permettent alors de remplir la cuve du filtre GO, et donc certainement fournir du GO déjà en basse pression en aval du filtre. - Puis démarrer ! A essayer...et merci de me faire savoir si c'est juste ou faux. Cordialement Abel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils