Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clignotant avant gouche défaillant

Bonjour et bravo pour votre site. Je dispose d'une 607 année 2003 2,2 HDI. Je rencontre un problème avec mon clignotant gauche qui s'affole de façon chronique (symptôme classique d'une ampoule grillée) Or il arrive que cela refonctionne normalement, ce qui indique plutôt un problème de faux contact, me semble t-il. Je cherche des infos sur la résolution de ce problème et le mode d'emploi pour accéder à l'ampoule du clignotant avant. Merci pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Clignotant avant gouche défaillant

  • ... le W40 (lubrifiant-dégrippant) peut améliorer, protéger, je l'ai souvent utilisé sur d'autres sortes de contacts (rails de volets roulants avec capteurs-détecteurs par exemple).
  • Bonjour, je pense que c'est une lampe usagée, il est préférable de la remplacer- (voir effectivement l'état du porte-lampe)- pour la notice il suffit de clicker sur onglet notice de ce forum - (entre accueil ET avis) elle est téléchargeable en français au format PDF. cordialement,
  • Le problème vient de ton porte-ampoule qui ne fait pas bien contact car il a chauffer un peu trop et cramer au niveau des connections du phare.... Soit tu retire ton phare et place un peu d'alu pour les connections(en retirant le pare choc) ou soit tu passe par l'intérieur en retirant tes caches plastic à côté de ton moteur
  • Merci beaucoup pour ces précisions (merci aussi à Erickrennes). Je vais me procurer ces produits qui sont très certainement utiles pour un véhicule qui rencontre ce genre de problème.
  • bonjour, il existe tout simplement de la bombe contact qui se trouve meme en grande surface environ 8 euros, cette bombe est en generale verte avec bouchon rouge et se trouve au rayon automobile. j'espere avoir repondu a votre question. Moi j'ai essaye pour ma 607, c'est geniale.
  • Merci à tous pour vos retour. Je fais ici une réponse globale pour simplifier. Il me semble en effet que c'est un problème de mauvais contact. la lampe est en bon état et a déjà été remplacée par précaution. J'ai nettoyé une des connecteurs qui sembalit un peu oxydé et cela fonctionne de nouveau. Je me demadais si face à ce genre de problème, il y aurait un produit desoxydant et rénovateur de contacts électrqiues qui pourrait améliorer les choses sur le long terme. Si l'idée est envisageable selon vous, je suis preneur d'une suggestion de produit. Merci en tous cas pour vos retours rapides et pertinents...
  • Salut , moi je dirai aussi de vérifier éventuellement le relais qui doit se trouver dans la boite a fusible voir au niveau connexion si il a pas un court-jus de ce coté là !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils