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Comment purger liquide de frein

Bonjour, ma pédale de frein semble moins réactive que d'habitude. J'ai lu que cela pourrait être dû à la présence d'air dans le système de freinage, et qu'il faudrait probablement purger le liquide de frein. Quelqu'un ayant déjà réalisé cette opération pourrait-il me donner des conseils ? J'ai regardé quelques tutoriels sur YouTube, mais je crains de faire une erreur. Merci beaucoup !

Consulter les 6 réponses à la question Comment purger liquide de frein

  • Ce ne sont que des freins. Rien d'important ?? . Ne t'improvise pas mécano et ne risque pas ta vie, celle de tes passagers et des autres personnes qui croiseront ta route… Va chez ton concessionnaire. Cela ne te coûtera pas une fortune, ce sera bien fait et il sera en mesure de détecter le vrai problème sur la totalité de ton circuit de freinage ??

  • Bonjour, pour une question de sécurité, moi je préfère le faire faire. Exemple chez speedy cela coûte 60€ avec le liquide de frein changer.

    Je pense que la sécurité n'a pas de prix.


  • bonjour il ne faut pas plaisanter avec les freins voir un bon garagiste Si le liquide de freins est a changer voir l état des tuyaux souples Bref voir un pro pour la sécurite

  • 1 vérifier le niveau du liquide dans le réservoir. 2 vérifier l usure disque et plaquettes. Si les deux premiers points sont OK, le liquide peut avec le temps se charger en eau, il faudra le changer et purger l intégralité du circuit. Et la cela devient un peu technique, je vous conseille de faire appel à un professionnel.

  • Soyez prudent,

    1 - Si votre réservoir de liquide de frein reste stable et ça grince au freinage, vérifier d'abord vos plaquettes de frein.

    2 - Si le niveau du réservoir de freins a baissé, vous avez probablement une fuite et purger le circuit ne suffira pas. Le ou les maitre-cylindres récepteurs seront à remplacer.

    Attention la fuite peut s'amplifier et vous pouvez perdre freins et embrayage sur une boite manuelle

  • Bonjour,

    Attention, cela pourrait être du à un mauvais fonctionnement du maitre cylindre (manque d'étanchéité du piston).

    Ce qui implique un remplacement immédiat.

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