Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CONSOMMATION PEUGEOT 607 ?

Bonjour à tous , Mon pseudo est METAL5 et c'est ma première intervention sur ce forum. J'ai acquis une 607 2.2 HDI 98KW AUTOMATIQUE de 2002 il y a deux mois. J'en suis pour l'instant très satisfait , mais car Il y a toujours un mais , elle consomme 12L/100 en ville . Est - ce normal ? Si non , quelle pourrait -être la raison de cette consommation excessive ? D'avance merci pour votre aide.

Consulter les 10 réponses à la question CONSOMMATION PEUGEOT 607 ?

• bonjour, ma 607 de fin 2004 avec 167600 km boite manuelle avec un HDI 2,2 136cv à la base, 1 filtre KN et un boitier additionnel réglé au maxi = 190cv, sur une forte accélération spontanée la conso atteint allégrement les 18L, en ville environ 8L / 8L5, ma conso moyen (au départ quand j'ai eu la voiture ODB indiquait 8,6L, depuis son acquisition la conso moyenne est descendue progressivement durant les 500 1er km pour finalement indiquer 7,4L) mais cela reste indicatif, le faite de faire beaucoup de petits trajets cela augment la consommation d’environ 30% (c'est se que j'avais remarqué sur une 605 SVDT 2,5L) de plus le faite d'avoir un boîtier additionnel perturbe le calculateur et fausse légèrement l'indication de consommation.
  • Moi aussi j'avais un 2.2hdi boîte automatique mais en 4 vitesse consommation 9.6l voir 9.8 aujourd'hui j'ai un 2.7l et je consomme. 9.6 l
  • .../... Il y a une vérification facile à faire, pour METAL5, il suffit de réinitialiser le trajet 1 ou 2 sur l'ODB, juste avant de faire un trajet routier, (avec le moins de ville possible)- sur une distance de 50Kms, la mesure moyenne de la conso, sera indiquée en L/100 avec une moyenne km plus élevée, qu'en ville,- sur un 2.2L une conso moyenne jusqu'à 7 à 8L sera considérée comme normale, au-dessus, il faudrait vérifier. (injection, injecteurs anciens, bougies préchauffages usagées, fuite ou suintement éventuel, et bien sûr filtre à Gas oil récent.
  • Slt, j'ai la même de 2004; je fais de la ville et un peu de route; si je n’appuie pas trop,je fais moins de 7 litres ... 12 litres, ça doit être ds ls embouteillages !
  • Bonjour, J'ai ausi une 2.2 HDI BVA de 2002 et elle consomme aussi 12L /100 en ville. Les consommations moyennes données par Peugeot sont calculées à vitesse stabilisée. Or en ville il y a accélérations et décélérations fréquentes + les arrêts aux feux et les embouteillages qui font que même si l'ordinateur n'affiche pas de consommation le moteur tourne et consomme tout de même. D'autre part avec la BVA on ne maîtrise pas le régime moteur donc si on suit d'autres véhicules qui roulent entre 40 et 50 km/h le régime se situe touorurs aux alentours de 2500 t/m. J'ai essayé en mode manuel ce qui est fastidieux mais n'apporte aucun gain de consommation. En fait, vu le poids de la bête 1,5 T les accélérations demandent beaucoup d'énergie au moteur et si j'essaie d'accélérer aussi vite qu'une voiture plus légère ce n'est plus 12 L / 100 mais 17 L /100. La 607 nest pas vraiment un voiture citadine car en plus à terme il va y avoir un encrassement du FAP et une perte de puissance phénoménale obligeant à aller faire un tour sur autoroute ou sur routr pour brûler les particules qui ses ont accumulées dans le filtres et qui obstruent l'échappement. Bonne journée
  • Bonjour j ai exactement la meme que la tienne est je consomme entre 8 et 8.5 L/10 . il y a des gens qui disent consommé 7 L mais je suis septique il doivent roulé au régulateur .Il faut savoir combien a de kilometres la.mienne a 166000km voila bonne journee
  • Bonsoir Sur une 607, la conso en ville est souvent élevée- c'est une voiture lourde- une BVA est toujours + gourmande, après il y a des variantes, 1/ la conduite, 2/ les trajets courts, les redémarrages, à moteur froid 3/ le kilométrage du véhicule 4/ l'état des pneus et des amortisseurs 5/ les options, ex la clim' auto- 6/ la charge en passagers et coffre,.....autant de facteurs qui influeront sur le résultat.[ une V6 2L7 fait de 11 à 16L/100]- il ne faut pas se fier aux normes UTAC du manuel.- Cordialement,
  • bonjour Waou 12 litres en ville c énorme moi j ai une 607 2.2 litres 8cv 136 din de 172000 kms boîte manuelle 6 rapports je suis au grand maxi 8 litres 8litres 5 en ville c peut être parce que tu as une boîte auto
  • salut j'ai la même 607 de 2001 et ne fait que 8 l. en ville
  • Bonjour, non ce n'est pas normal, moi j'ai une 607 V6 2.7l hdi bi turbo et je consomme seulement 8.5L au 100 sur route et ville et sur auto route 6l voila bon courage l'ami

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.