Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coupure moteur

Bonjour ! Après avoir roulé ~ 40 km à vitesse normale 90km/h le moteur de ma 607 HDI 2.2 c'est coupé tout seul! Aucune indication de défaillance à l'ordinateur de bord. Impossible de redémarrer, çà c'était vendredi! La voiture est remorquée dans un garage Peugeot, ce matin contact pris, le moteur redémarre et Peugeot n'a rien trouvé de défectueux! Quelqu'un a t 'il déjà eu ce problème? Merci par avance Cordialement

Consulter les 11 réponses à la question Coupure moteur

  • Un doseur est un bloc special pour le dosage du gasoil. si ce dosage n'est pas precis votre vehicule commence à ne pas etre stable au ralenti. dans le doseur il y a une partie active appelée manomètre. C'est tout ce que je sais . C lui l'element essentiel. merci
  • Il s' agit du mano du doseuril s' agit du mano du doseur
  • Bonjour, Un ami avec un Peugeot 807 à eu récemment le même problème, c'était le capteur FAP qui faisait des siennes. Cordialement
  • La mienne a redémarrer de suite
  • Bonsoir et merci, Que vous voulez dire par doseur pompe injection? Merci Cdt
  • Bonjour, Ce problème provient exclusivement du doseur .
  • bonjour; je pense a une coupure électrique momentanée, soit une cosse de batterie oxydée ou desserrée soit un mauvais contact sur une fiche moteur; il m'arrive parfois lorsque je passe dans un cahot d'avoir un code défaut de projecteur et puis il disparait après quelques kilomètres.
  • bonjour, je n'ai jamais eu ce problème, pour le moins curieux, la seule fois où mon moteur s'est arrêté, sans jamais pouvoir redémarrer, même punition, remorquage concessionnaire, et diagnostic : calculateur moteur HS . affaire à suivre donc
  • Bonjour c est arriver avec la mienne par 2 ou 3 fois et pour le moment toujours redémarrer cdt
  • Bonjour, Merci pour la réponse. C'est quoi exactement le manomètre du doseur? Merci par avance cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils