Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défapage.

Bonjour à tous, j'ai défaper ma 607 2.2hdi mécaniquement mais pas électroniquement,et depuis,j'ai le moteur qui se coupe,parfois au bout de 3,10,ou 50 kms,ou autre,cela est il du au fait qu'elle ne soit pas défapée électroniquement ou à autre chose ? (la vanne EGR a été supprimée mécaniquement et électroniquement). Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question Défapage.

  • Fort possible. Les valeurs renvoyées par la sonde en sortie de fap sont maintenant erronées donc certainement la gestion électronique ne sait plus gérer. Il faut la defaper électronique avec le pp2000 pour enlever la prise en compte du fap et du réservoir additionnel de cerine dans le bsi puis faire une reprog moteur avec un galletto en supprimant aussi la gestion fap. perso je l'ai fait et je n'ai aucun soucis avec ma 607
  • Bonjour, Comme nul n'est censé ignorer la loi, voici ici un texte adopté en première lecture par l'Assemblée Nationale lors de la session ordinaire du 14 octobre 2014 dont le décret d'application est attendu à ce jour. Page 48 de ce texte, on trouve cet article : Article 15 I. – L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé : «Art.L.318-3.–I.–Est puni d’une amende de7500€ le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. «II.–Les personnes physiques coupables du délit mentionné auI encourent également la peine complémentaire d’interdiction, suivant les modalités prévues à l’article 131-27 du code pénal, d’exercer l’activité professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée d’un an au plus. « III. – Les personnes morales déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l’article 121-2 du code pénal, du délit défini au I du présent article encourent, outre l’amende suivant les modalités prévues à l’article 131-38 du même code, les peines prévues aux 4°, 5°, 8° et 9° de l’article 131-39 dudit code. » II. – Le code de la route est ainsi modifié : 1° À l’article L. 130-8, après la référence : « L. 317-5 », est insérée la référence : « , L. 318-3 » ; 2° À l’article L. 318-4, les références : « et L. 318-1 à L. 318-3 » sont remplacées par les références : « , L. 318-1 et L. 318-3 ». Le FAP diminue la pollution et peut-être que cela coûte moins cher de le remplacer que de payer une amende + obligation de remettre le véhicule en conformité. D'autre part savons nous les répercussions sur la vie moteur qui a été conçu pour fonctionner avec un FAP ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils