Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demande d'aide

bonjour; mon problème est le suivant j'ai les indicateurs suivants qui se déclenchent et disparaissent après se déclenchent de temps a autre [ système Control moteur défaillant, esp inactif, système freinage défaillant, système anti-pollution défaillant, sachant que le matin a chaque fois que je démarre le moteur froid le témoin de frein a main reste allumé même si je le relâche mais après que je circule un temps j’arrête et je redémarre il disparaît et enfin le régulateur de vitesse aussi fonctionne juste un peu de temps et après système régulateur vitesse défaillant svp svp aidez moi par votre expérience et vos recherche merci d'avance les amis

Consulter les 14 réponses à la question demande d'aide

  • Pour la batterie, d'instinct je débrancherai plutôt le pôle +, ... à noter que s'il s'agit de la batterie secondaire (dite "accessoires"), tous les modèles n'en sont pas équipée. [batterie principale ss capot moteur = 1 batterie secondaire ds coffre ARR, à priori] [batterie principale dans le coffre ARR, = unique, elle fait la totale].
  • Bonjour, Si la 607 est équipée des 2 batteries, celle qui commande le BSI est la principale. Débrancher la batterie principale plus de 5 minutes fait perdre la mémoire au BSI qui va rechercher les paramètre usine et les rechargera en un peu plus d'une minute après reconnexion. La déconnexion de la borne + suffit. Ne pas oublier de remonter vitres et fermer toit ouvrant, cela évite des soucis de réinitialisation appelés "apprentissage" Bon courage Abel
  • La baterie pour les acsesoire peut etre une bonne idee. si la 607 est equipe. salut
  • Bonjour Beaucoup de defauts en même temps ???? Vérifie la batterie de service qui se trouve dans le coffre avant d'inscrinimer un autre matériel . roger
  • bonjour à mon avis tu as un problème électronique. dans un premier temps il serait bon de passer à la valise l'histoire de diagnostiquer et de cibler d'où pouvait venir le problème. à plus tard.
  • Bonsoir ayomadrid, Si les témoins s'allument par intermittence, on n'est pas dans 1 panne franche, * système anti-pollution défaillant fait penser au FAP qui sature, remède : rouler 30 minutes à 2.000 tours/minute minimum pour le décrasser- éventuellement si le véhicule a plus de 120.000 kms vérifier le niveau de cérine. * les témoins ESP, ABS, freinage, régulateur inopérant, il peut s'agir d'un capteur de roue (le tout est de savoir lequel)- svt, le GPS aussi est hors fonction dans ce cas-là à vérifier- * pour le témoin de frein à main (rouge) là, je sais pas précisément, soit faux-contact soit lié à l'autre pb de roue... un diagnostic valise serait peut-être utile pour mieux cibler les causes potentielles un capteur de roue coûte 65-70 € / cérine le litre 60 € environ - diagnostic valise 80 € de forfait moyen - tarifs Peugeot
  • Bonsoir, Voir dans la notice (même page) 2éme onglet ou http://www.apreslachat.com/notice-manuel/PEUGEOT/607/239 PEUGEOT 607 notice mode emploi guide manuel FR.pdf Si c'est le même fusible qui alimente tous les systèmes déclarés "défaillants", le vérifier (qualité des contacts) il n'est pas grillé puisqu'il fonctionne par intermitence. Sinon réinitialiser le BSI (Boîtier de Servitude Intelligent) en: Remontant toutes les vitres (réinitialisation de fin de course), laissr le coffre ouvert, puis débrancher la batterie plus de 5 minutes: vidage de la mémoire du BSI. Rebrancher puis attendre que le BSI reprenne tous les paramètres d'origine ( plus d'une minute). Essayer la 607 après ce rafraîchissement de cerveau. Bon courage. Abel
  • Bonsoir, Ce serait étonnant qu'il y ait autant de fusibles HS, et de témoins allumés simultanément-...à votre place j'essaierai le conseil d'abel1910, réinitialiser le BSI semble judicieux, et comme il le précise c'est simple et çà ne coûte rien,....bien penser aux positions des vitres, et toit ouvrant si équipé, (éventuellement rentrer ultérieurement le code radio si demandé après remise en circuit). voir déjà si çà corrige quelque chose, si défauts restants contrôle valise pour avoir un diagnostic plus ciblé peut-être (la fameuse valise ne dit pas tout) cordialement,
  • bonjour je pense que je vais changer tous les fusibles de ma voiture espérons que cela sera aussi une solution des témoins et defaults pertinents
  • Je ne crois pas personnellement que ce potenciomètre puisse intervenir via l'ODB et le BSI sur autant de voyants, je continue de croire à une série d'alléas qui ont perturbé le BSI, donc le réinitialiser est simple, ne coûte rien et ne risque rien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils