Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

distribution 2.2 16v

bonjour a tous , voilà je vient d'aller voir une 607 2.2 16v essence de 2002 avec 133400 km mais voilà la derniere distribution date du 30/01/2007 a 74423 km , donc et elle a changer ou pas Merci

Consulter les 7 réponses à la question distribution 2.2 16v

  • Bonjour Bien sûr il vaut mieux revoir la distribution, mais surtout remplacer le pignon amortisseur de vibration qui doit porter la référence 0805J5. De ne pas le faire puisque jamais conseillé, cela m' a coûté 3500 euros à 100 000 km. Ce pignon est monté en bout d'arbre à cames. Il doit valoir maintenant 70 euros environ. Bonne chance
  • Bonsoir , je pense qu'il est grand temps de faire la distri complète avant la casse, avec les années les courroies sèches et ce craquelles !!!
  • bonjour et oui il faut la faire car la casse qui pourrait en découler et en 4 cylindres essence ça na rien de compliqué , ce serait un V6 la c'est une autre histoire
  • je suis de l'avis de leritalien35!!! courroie à faire!!!
  • bonjour ,ancien mécano je vous dit oui car le temps sèche les courroie et l'age est là donc il vaut mieux prévenir que guérir et cela sera certe plus sûre et moins couteux qu'une casse
  • De mémoire, c'est 10 ans max ou xxx km max. Pour vous, c'est la date qui est la plus contraignante donc à faire avant le 30/01/2017
  • bonjour part contre il y a aussi un problème avec l'afficheur de la console centrale qui avec la chaleur ont y voir plus rien , j'ai entendu parlé qu'on pouvait changé cette afficheur part un autre afficheur Peugeot ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils