Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

économique et coût d'entretien

Bonjour, J'aimerai changer de voiture et j'aime beaucoup votre voiture. Toutefois je me pose 2 questions : - est-elle économique ? - son coût d'entretien est-il élevé ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience. Bonne journée, Fiona

Consulter les 28 réponses à la question économique et coût d'entretien

  • bonjour,

    cette voiture est sensationnelle mais j'ai la version haut de gamme moteur 3l 6 cylindres, ce n'est pas un modèle économique mais je roule avec un m"lange E10 E85(ethanol) ce qui réduit beaucoup le coût de carburant. pour l'entretien ce modèle étant très robuste je n'ai pas de frais particuliers j'ai 175000 kms au compteur.

  • Bonjour,

    Je possède une 607 automatique V6 - aucun problème-avec un entretien normal et pas plus cher que sur une autre voiture.

    Avec un plein ,je fais 1000Kms .

    C'est une voiture ultra confortable (ce n'est pas pour rien que les ministres l'ont très longtemps utilisée!!) c'est une excellente routière avec de puissantes reprises et comme elle ne se fait plus je vais la garder jusqu'à ce qu'elle rende l'âme.

    Je ne peux que vous conseiller de l'acheter.

    Cordialement

    A.L

  • 1ère question : oui ; 2 ème question : j'ai plus de 172 000 km en 12 ans : aucun problème. Consommation 9,80 l aux 100 km ; Je n'ai pas trouvé à la remplacer pour l'instant ;

    Bonne réception.

    Cdlt

  • Bonjour,

    Je possède une 607 2,7 HDI

    Cout d'entretien normal,

    Consommation raisonnable : un plein = 1000 km, - à 7 litre au cent Km

    Excellente voiture, confortable permettant d'avaler les Km sans fatigue.


  • Bonjour,

    Je possède une V6 3l, qui n'est pas économique en carburant. (au moins 10l /100, voire 14l en ville). Ultra confortable et excellente routière, je confirme (très bonne sono aussi). Plutôt robuste, donc pas trop de pb d'entretien. Je signalerais comme sur toutes les 607 apparemment une fragilité des lèves glaces. J'ai dû faire changer les 2 à l'avant déjà, 400 euros chaque chez Peugeot. Les pneus sont chers, mais c'est normal vu leur taille. Autre point particulier pour le V6 : les bobines d'allumage tombent en panne assez régulièrement. C'est assez coûteux si vous faites changer les six pour être tranquille. (6 bougies + 6 bobines = à peu près 250 euros de pièces). Je suis bricoleur donc j'ai détecté celle en panne et je n'en ai changé qu'une.

    A part ces quelques points particuliers, l'entretien est conforme à celui d'une voiture de sa catégorie, et la fiabilité est bonne.

    remarque sur le GPS : il est évidemment préhistorique (2001 pour ma voiture), et la dernière mise à jour possible des cartes date de 2012 environ. Mieux vaut en prévoir un autre à mettre sur le pare-brise.

    Batterie d'accessoires, cachée dans le coffre, à remplacer au bout de qq années.

    Voilà pour ce qui concerne ce modèle, qui est haut de gamme. Les autres modèles, 4 cylindres diesel sont sûrement plus économiques.

  • Bonjour,

    Nous avons cette voiture depuis 2008. Nous sommes retraités, ne roulons pas beaucoup avec et avons une conduite douce. C'est un modèle très fiable, économique (5.6 l aux 100) et tous les garagistes nous conseillent de la garder. Nous l'avons acheté d'occasion chez un garagiste et faisons les contrôles régulièrement. J'espère que cette réponse correspondra à vos attentes.

    Bonne journée.

  • bonjour Fiona,

    en ce qui me concerne ma 607 a pratiquement 290 000 km; j'en suis très contente, elle est très fiable. Je fais uniquement l'entrertient indispensable, changement d'huile et filtres et freinage. Je n'ai pas eu des problèmes; ce qui est chèr c'est sont les pneus.

    Cdt

  • Bonjour,

    Mon modèle 2.2 HDi 136 BA 220000kms consommation mixte 8L/100 pour l'entretien une misère, pour la boite auto juste changement de l'huile à 200000 kms sinon rien à signaler très bonne voiture.

  • Bonjour, j'ai possédé pendant près de 6 ans une 607 2.2 HDI de 170 chevaux. J'en étais très satisfait. D'abord elle était puissante, spacieuse et comportait toutes les options. Sa consommation était très raisonnable (j'étais même étonné) pour un véhicule de cette puissance tout comme l'entretien garage raisonnable. travaux effectués : courroie de distribution, disques/plaquettes, batterie. Je l'ai vendue par elle commençait à avoir des kilomètres mais elle avait encore une certaine valeur qui m'a permis d'avoir un bon apport pour l'achat de mon SUV qui lui consomme beaucoup plus. Bref pour moi un excellent véhicule français qui a encore un peu de classe malgré les années, un petit reproche tout de même, elle est un peu ferme au niveau suspension mais cela n'est rien au regard des grandes qualités du véhicule. Je recommande ce véhicule.

  • Bonjour

    Si vous tombez sur un modèle comme la mienne, pas de fuite d'huile,une consommation de gazole au mini sur autoroute, un peu plus élevée en ville si vous avez le pied nerveux..entretien au près d'un vieux garagiste fervent de Peugeot et me demandant une misère lors des entretiens. Pour memo,mon modèle était le 136 2.2 hdi de 2001.

    Si j'ai changé, c'est pour ma santé, énormément de mal à me glisser au volant,j'ai choisi un SUV pour le remplacer.

    Je ne regrette pas mon choix de changement, mais il faut reconnaître que la 607 est un modèle que l'on peut qu'aimer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils