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économique et coût d'entretien

Bonjour, J'aimerai changer de voiture et j'aime beaucoup votre voiture. Toutefois je me pose 2 questions : - est-elle économique ? - son coût d'entretien est-il élevé ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience. Bonne journée, Fiona

Consulter les 28 réponses à la question économique et coût d'entretien

  • bonjour,

    cette voiture est sensationnelle mais j'ai la version haut de gamme moteur 3l 6 cylindres, ce n'est pas un modèle économique mais je roule avec un m"lange E10 E85(ethanol) ce qui réduit beaucoup le coût de carburant. pour l'entretien ce modèle étant très robuste je n'ai pas de frais particuliers j'ai 175000 kms au compteur.

  • Bonjour,

    Je possède une 607 automatique V6 - aucun problème-avec un entretien normal et pas plus cher que sur une autre voiture.

    Avec un plein ,je fais 1000Kms .

    C'est une voiture ultra confortable (ce n'est pas pour rien que les ministres l'ont très longtemps utilisée!!) c'est une excellente routière avec de puissantes reprises et comme elle ne se fait plus je vais la garder jusqu'à ce qu'elle rende l'âme.

    Je ne peux que vous conseiller de l'acheter.

    Cordialement

    A.L

  • 1ère question : oui ; 2 ème question : j'ai plus de 172 000 km en 12 ans : aucun problème. Consommation 9,80 l aux 100 km ; Je n'ai pas trouvé à la remplacer pour l'instant ;

    Bonne réception.

    Cdlt

  • Bonjour,

    Je possède une 607 2,7 HDI

    Cout d'entretien normal,

    Consommation raisonnable : un plein = 1000 km, - à 7 litre au cent Km

    Excellente voiture, confortable permettant d'avaler les Km sans fatigue.


  • Bonjour,

    Je possède une V6 3l, qui n'est pas économique en carburant. (au moins 10l /100, voire 14l en ville). Ultra confortable et excellente routière, je confirme (très bonne sono aussi). Plutôt robuste, donc pas trop de pb d'entretien. Je signalerais comme sur toutes les 607 apparemment une fragilité des lèves glaces. J'ai dû faire changer les 2 à l'avant déjà, 400 euros chaque chez Peugeot. Les pneus sont chers, mais c'est normal vu leur taille. Autre point particulier pour le V6 : les bobines d'allumage tombent en panne assez régulièrement. C'est assez coûteux si vous faites changer les six pour être tranquille. (6 bougies + 6 bobines = à peu près 250 euros de pièces). Je suis bricoleur donc j'ai détecté celle en panne et je n'en ai changé qu'une.

    A part ces quelques points particuliers, l'entretien est conforme à celui d'une voiture de sa catégorie, et la fiabilité est bonne.

    remarque sur le GPS : il est évidemment préhistorique (2001 pour ma voiture), et la dernière mise à jour possible des cartes date de 2012 environ. Mieux vaut en prévoir un autre à mettre sur le pare-brise.

    Batterie d'accessoires, cachée dans le coffre, à remplacer au bout de qq années.

    Voilà pour ce qui concerne ce modèle, qui est haut de gamme. Les autres modèles, 4 cylindres diesel sont sûrement plus économiques.

  • Bonjour,

    Nous avons cette voiture depuis 2008. Nous sommes retraités, ne roulons pas beaucoup avec et avons une conduite douce. C'est un modèle très fiable, économique (5.6 l aux 100) et tous les garagistes nous conseillent de la garder. Nous l'avons acheté d'occasion chez un garagiste et faisons les contrôles régulièrement. J'espère que cette réponse correspondra à vos attentes.

    Bonne journée.

  • bonjour Fiona,

    en ce qui me concerne ma 607 a pratiquement 290 000 km; j'en suis très contente, elle est très fiable. Je fais uniquement l'entrertient indispensable, changement d'huile et filtres et freinage. Je n'ai pas eu des problèmes; ce qui est chèr c'est sont les pneus.

    Cdt

  • Bonjour,

    Mon modèle 2.2 HDi 136 BA 220000kms consommation mixte 8L/100 pour l'entretien une misère, pour la boite auto juste changement de l'huile à 200000 kms sinon rien à signaler très bonne voiture.

  • Bonjour, j'ai possédé pendant près de 6 ans une 607 2.2 HDI de 170 chevaux. J'en étais très satisfait. D'abord elle était puissante, spacieuse et comportait toutes les options. Sa consommation était très raisonnable (j'étais même étonné) pour un véhicule de cette puissance tout comme l'entretien garage raisonnable. travaux effectués : courroie de distribution, disques/plaquettes, batterie. Je l'ai vendue par elle commençait à avoir des kilomètres mais elle avait encore une certaine valeur qui m'a permis d'avoir un bon apport pour l'achat de mon SUV qui lui consomme beaucoup plus. Bref pour moi un excellent véhicule français qui a encore un peu de classe malgré les années, un petit reproche tout de même, elle est un peu ferme au niveau suspension mais cela n'est rien au regard des grandes qualités du véhicule. Je recommande ce véhicule.

  • Bonjour

    Si vous tombez sur un modèle comme la mienne, pas de fuite d'huile,une consommation de gazole au mini sur autoroute, un peu plus élevée en ville si vous avez le pied nerveux..entretien au près d'un vieux garagiste fervent de Peugeot et me demandant une misère lors des entretiens. Pour memo,mon modèle était le 136 2.2 hdi de 2001.

    Si j'ai changé, c'est pour ma santé, énormément de mal à me glisser au volant,j'ai choisi un SUV pour le remplacer.

    Je ne regrette pas mon choix de changement, mais il faut reconnaître que la 607 est un modèle que l'on peut qu'aimer.

  • Ma 607 est une 2,2 l HDI de 2001 qui totalise 265000 kms

    C'est une excellente routière, nerveuse , confortable, de conduite très agréable , consommation moyenne 8 litres aux 100 kms. Boite de vitesse automatique changée à 200 000 km, catalyseur

    remplacé à 160000, lèves glaces reconnus fragiles (à cause d'une pièce en plastique de quelques euros).

    A part ces quelques points, je suis très satisfait de ce véhicule et en conseil l'achat.

    Les quelques soucis que j'ai eu étaient plutôt des difficultés liées à la compétence du garagiste qu'au véhicule

    J'espère que ces quelques lignes vous auront été utiles.

    Bien à vous

  • J'ai eu 2 605 ,toutes 2 voitures de société: une V6 essence et une HDI 4 cylindre diesel que j'avais racheté pour ma femme.

    Le modèle diesel 4 cylindres est assez économique. Le modèle V6 essence est trop consommateur.

    J'ai adoré son confort son niveau d'équipement avec le pack et son espace intérieur.

    Il faut prendre une finition pack cuir très bien équipé.

    Les 2 miennes étaient en boite auto.


    Je n'ai eu aucun frais important sur les 2 modèles (neufs et changés à 120 000)

    Je m'en suis séparé il y 2 ans a cause de la politique anti diesel. Elle avait une vignette Critair 4 .Sans cela je l'aurais gardé car c'est une excellente auto.


    PS Je l'ai remplacé par une hybride essence allemande.


  • bonjour pas economique entretienj normal comme toute voiture tres bonne voiture pour faire de la route

  • Bonjour 607 2l2 hdi, boîte automatique. acheté à moins de 5000 km

    approche les 270000 km ,jamais de gros problèmes. Leves vitres avant une sonde de température, un démarreur... très confortable silencieuse de l espace environ. 7 litres de moyenne très homogène. Mais une auto qui doit rouler , sinon l a batterie accessoire se decharge , je recommande !

  • Ma 607 est une essence avec vignette critère 2 ce qui m'avait d'abord surpris mais présente beaucoup d'intérêt.

    Je l'ai acheté à 120.000 km et négocié le prix à cause de la nécessité de changer la courroie de distribution à ce kilométrage. 1.200 € (j'avais négocié le prix en conséquence.

    grande routière consommant 8 L au 100 sur autoroute ce qui n'est pas excessif mais en ville c'est au moins 12 L.

    Je fais faire l'entretien chez Midas et cela n'est pas plus couteux qu'une autre voiture.

    Par contre à 150.000 KM j'ai dû faire changer l'embrayage ce qui m'a surpris 800 € quand même !

    Le V6 avec boite automatique est à déconseillée car trop glouton et la boite vieillie mal.


  • Bonjour, 607 2.2 HDI, conso 8.5L en moyenne. Voiture de 17 ans, 330000km. Franchement je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou non. Une révision chez un petit garagiste tous les 20000km, c'est mon seul entretien, pas de pannes. En revanche dès que vous avez des pièces accessoires cassées, aujourd'hui difficile à trouver. cdt

  • Bonsoir

    J'ai une 607 V6 essence BVL (automatique), je ne sais si c'est ce modèle que vous souhaitez acheter.

    C'est une excellente voiture, très confortable et d'une très bonne tenue de route.

    Elle consomme mais raisonnablement pour un V6 auto (sans doute dans les 9 à 10 litres

    L'entretien est de l'ordre de 800 euros par an en moyenne.

    Le principal problème de cette voiture c'est l'arrêt de fabrication des pièces par Peugeot depuis deux ans environ.

    Il devient difficile de trouver des pièces de rechange.

    Bonne journée

    Patrick

  • Bonjour Fiona

    J'ai une 607 hdi 2.7 bva de 2009 avec 175000kms Consommation mixte 8.2/100. très bonne voiture ,confortable et fiable. coût d'entretien et réparation (pneus été/hiver inclus)7000 euros sur 11ans chez Peugeot uniquement.

    Bonne journée,

    Marc


  • Bonjour,

    J'ai une 607 3l essence automatique assez agée.

    Elle a beaucoup de qualité (tres bon confort, stabilité, silence, espace, etc) mais on ne peut pas dire que cette voiture soit économique. Elle consomme beaucoup (plus de 14 l en ville, 12 l sur autoroute).

    Au plan fiabilité, c'est moyen. Les voitures actuelles sont beaucoup plus fiables.

    Le coût d'entretien est assez important (le moteur est un 6 cylindres).

    Cordialement,

  • la Peugeot 607 2.2l hdi est une voiture spacieuse et très agréable a conduire, freinage excellent sécurité a bord excellent direction excellent, spécialement sur les longues distances, c'est une vrai routière. si vous faites l'entretien vous même, c'est raisonnable. attention au fap nécessite de faire de l'autoroute 20 mn a + de 2500 tr/mn assez souvent sinon perte de puissance( le fap se bouche), obligation de mettre du produit pour entretenir le fap en plus de la cerine dont est équipée la voiture. Pour l'économie, elle consomme sur autoroute a 130 / 6.5l, en ville compter 8.5l et en campagne entre 7 a 8l aux 100. en moyenne avec un plein je fait 1000 kms (le reservoir contient 80litres de go).

    cordialement

  • Bonjour

    ma 607 est un V6 diésel

    question consommation 6,7l en moyenne

    pour un superbe confort et une conduite irréprochable

    elle a 13 ans et personnellement je ne suis pas prêt de la remplacer quitte à faire vieux jeu

    Car je suis sur de ne plus trouver un aussi bon véhicule

    je suis habitué à faire 2100kms pour me rendre en vacances 1 à 2 fois par an ( Douai Nord de la France à Malaga Andalousie) d'une traite 2 conducteurs sans problème ni trop de fatigue

    Vraiment c'est un bijou

  • Voiture vraiment économique sur autoroute...4,5 l. à 130km. En ville environ 7l. Entretien : Coût normal pour une berline de cette taille;...Néanmoins c'est une super voiture. Confort idéal...La classe.


  • bonjour ma 607 a 250.000 km et entretien me reviens a 2700 euros cette voiture est irremplaçable le démarreur l'enrayage et c est tout c est une véritable merveille si vous la changer vous la regretterez c est 607 hdi 133 cv 6 vitesse 2004 consommation impeccable

    1000 km avec un plein je la garde si je la vend c est pas le pris d un vélo électrique pour plus de renseignement camus. gerard21@gmail.com

  • Bonjour Fiona,

    jai eu une 607 essence moteur 2l - tres bonne voiture mais avec j'en consommation t'elle mixte proche de 9l. Un coût à l'entretien onéreux avec des pannes régulières sur vitres électriques car système fragile à ce niveau ... sinon, très bonne routière et très bonne mécanique et moteur qui peut réaliser selon le mode de conduite beaucoup de distance et de kms ...

    c'était une très bonne voiture, secure, fiable et agréable à conduire.

    compter par exemple poyr la courroie de distribution 800 € et 1100 € pour changer les 4 pneus en 18 pouces il y a 8 ans environ avec des continental sport contact ...

    bonne journée si cela a pu vous aider...

    philippe

  • Bonjour, la 607 est une très bonne voiture qui est a l aise sur la route, mais qui n'aime pas la ville. Cela fait 14 ans que je possède la mienne et je n'ai jamais eu de gros frais à faire dessus, à part la courroie de distribution. J effectue les vidanges moi-même ainsi que les freins. Pour la consommation, elle est très raisonnable hors agglomération , moins de 7 litres pour une motorisation 2.7 diesel v6

  • Bonjour,


    c'est une excellente voiture pour les longs trajets. Confort maximale. Cependant, les pièces sont relativement chères en cas de réparation. Pour une consommation mixte la 607 n'est pas rentable selon moi.

  • Bonjour,

    Conso <>

    Entretien très correct chez un ''petit'' garagiste. Mais plus cher qu'un 4cylindres et bien moins cher que grand nombre de marques européennes (surtout allemandes)

    Cordialement,

  • L'entretien est économique si vous le faites vous même ou dans un garage local (+ cher en concession), consomme peu. Je vais bientôt me séparer de la mienne car plus l'utilité. Cdt

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