Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour, plusieurs choses font que je n'achèterait jamais un véhicule électrique. pour la construction du véhicule, ils font travailler des enfants dans les mines pour extraire le minerai rare nécessaire a la construction des batteries. le prix injustifié du véhicule, les constructeurs se rincent au passage. dans quelques années l'état vous dira qu'il faut changer d'Energie pour les véhicules comme ils l'ont fait après le premier choc pétrolier, decision de passer au diesel car il pollue moins que l'essence. l'augmentation du prix de l'électricité qui n'ai pas prête a s'arrêter. comment fait t'on lors que l'on est coincé plusieurs heures dans les bouchons ( ex: cet été 730 kms de bouchons, les vacanciers ont mis 11 h00 pour arriver a destination), pas assez de bornes pour recharger. la recharge , parlons en , il faut prendre des abonnements (couts supplémentaires dont personne ne parle) chez tous les fournisseurs pour pouvoir être sur de recharger sa batterie sur un parcours assez long. Le temps de parcours est allongé, la durée de charge complete, sinon vous vous arrêtez tous les heures pour recharger rapidement votre batterie. anecdote perso, mon beau fils est venu passer le week end 140 kms de trajet avec une Mercedes électrique prêtée par son travail, il a braché le véhicule directement au secteur chez moi. consommation et temps pour la recharge; plus de 17 heures a 2.7 kW/heure sur mon compteur. on ne parle jamais du bilan pollution a la construction du véhicule électrique, après cela, je vois pas l'intérêt de rouler en électrique. j'oubliais il faut savoir que les batteries ne vous appartiennent pas et qu'elles perdent entre 10 et 15 d de leur espace charge par an pour un rouleur normal (durée environ 5 a 7 ans), a la revente en occasion personne ne fait attention a ce phénomène car les constructeurs n'en parlent pas. personne ne parlent de la dépollution de ces batteries et surtout pas les écolos, ils doivent surement attendre d'être devant le cas.