Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essuie vitres

Bonjour, Les essuie -vitres fonctionnent uniquement et exclusivement sur la position 2 (rapide). Autrement dit ils ne fonctionnent pas ni en automatique ni sur position 1. Le lave-glace et lave-optique fonctionne mais pas les essuie-vitres. Le fusible est O.K. Je solliciterai un R.V en atelier pour la semaine prochaine. Quelqu'un a t-il déjà eu cette panne ? Peut-il plutôt s'agir d'un PB moteur ou de la commande de l'essuie-vitre ? J'ai une 607 2,2 l HDI 135 cv BVA de fin 2004. 'est la 1ère panne à part le régulateur de vitesse mais la voiture était sous garantie. A vous lire. Merci. Salutations

Consulter les 8 réponses à la question Essuie vitres

  • bonjour Le capteur intégré au rétroviseur n'a rien a voir avec les essuies galces, car il sert à l'obscurcissement automatique des rétros photosensibles dit électrochromes (intérieur ou intérieur + extérieurs selon finition). il y en à un second prêt de la led verte sur le rétro intérieur a proximité du bouton (auto), la différence de mesure entre ces deux capteurs permet d’obscurcir les rétroviseurs. couvre le capteur avant pour l'obscurcir et pour voir les rétros se foncer. cordialement
  • Bonjour . Il me semble qu'il y a un capteur collé sur le pare brise au niveau du rétro intérieur , je me demande s'il commande le balayage automatique des essuie vitres ? Quand à celais placé sur le tableau de bord , il me semble qu'il commande l'allumage automatique des feux de route (et aussi la luminosité du tableau de bord). tenez nous au courant . Bon courage.
  • bonjour je pense que cela vient du commodo, mais il peut aussi y avoir un problème logiciel pour cela il faut faire un Diag, en position auto il se peut aussi qu'il y ai une défaillance du capteur sur le dessus du tableau de bord face au pare brise. mais cela ne devrait pas causer de problèmes sur position vitesse 1. bon courage
  • bonjour comme tous je pense qu'il s’agit effectivement d'un commodo fatigué,j'ai une 2004 mais n'ai pas encore eu ce problème
  • Re,--petite précision il faudrait savoir s'il n'y a pas un relais entre le commodo et les éléments lave-phares et moteur essuie-vitres- sur la 607 le cablâge est assez impressionnant
  • BONSOIR, Merci pour votre avis, personnellement je pense comme vous au commodo. L'ODB ne signale pas d'anomalie sur aucune position. Bonne soirée.
  • Bonjour, A priori sur cette panne bien détaillée, ce serait étonnant que le moteur essuie-vitres soit en panne (sinon aucune raison qu'il fonctionne en V2)- le commodo est de 2004, rien d'anormal qu'il soit à remplacer si défectueux,- reste à regarder le côté logiciel éventuellement, par ex en actionnant position auto, le message sur l'ODB s'affiche t-il? - sinon c'est que l'ordre n'est pas pris en compte- parfois un nettoyage peut résoudre- sinon Peugeot remplace l'élément à coup sûr. Bonne journée
  • Bonjour. Je me porterai plus sur le commodo. Mais si vous allez au garage vous serez fixer. Merci de nous tenir au jus. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils