Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essuie vitres

Bonjour, Les essuie -vitres fonctionnent uniquement et exclusivement sur la position 2 (rapide). Autrement dit ils ne fonctionnent pas ni en automatique ni sur position 1. Le lave-glace et lave-optique fonctionne mais pas les essuie-vitres. Le fusible est O.K. Je solliciterai un R.V en atelier pour la semaine prochaine. Quelqu'un a t-il déjà eu cette panne ? Peut-il plutôt s'agir d'un PB moteur ou de la commande de l'essuie-vitre ? J'ai une 607 2,2 l HDI 135 cv BVA de fin 2004. 'est la 1ère panne à part le régulateur de vitesse mais la voiture était sous garantie. A vous lire. Merci. Salutations

Consulter les 8 réponses à la question Essuie vitres

• bonjour Le capteur intégré au rétroviseur n'a rien a voir avec les essuies galces, car il sert à l'obscurcissement automatique des rétros photosensibles dit électrochromes (intérieur ou intérieur + extérieurs selon finition). il y en à un second prêt de la led verte sur le rétro intérieur a proximité du bouton (auto), la différence de mesure entre ces deux capteurs permet d’obscurcir les rétroviseurs. couvre le capteur avant pour l'obscurcir et pour voir les rétros se foncer. cordialement
  • Bonjour . Il me semble qu'il y a un capteur collé sur le pare brise au niveau du rétro intérieur , je me demande s'il commande le balayage automatique des essuie vitres ? Quand à celais placé sur le tableau de bord , il me semble qu'il commande l'allumage automatique des feux de route (et aussi la luminosité du tableau de bord). tenez nous au courant . Bon courage.
  • bonjour je pense que cela vient du commodo, mais il peut aussi y avoir un problème logiciel pour cela il faut faire un Diag, en position auto il se peut aussi qu'il y ai une défaillance du capteur sur le dessus du tableau de bord face au pare brise. mais cela ne devrait pas causer de problèmes sur position vitesse 1. bon courage
  • bonjour comme tous je pense qu'il s’agit effectivement d'un commodo fatigué,j'ai une 2004 mais n'ai pas encore eu ce problème
  • Re,--petite précision il faudrait savoir s'il n'y a pas un relais entre le commodo et les éléments lave-phares et moteur essuie-vitres- sur la 607 le cablâge est assez impressionnant
  • BONSOIR, Merci pour votre avis, personnellement je pense comme vous au commodo. L'ODB ne signale pas d'anomalie sur aucune position. Bonne soirée.
  • Bonjour, A priori sur cette panne bien détaillée, ce serait étonnant que le moteur essuie-vitres soit en panne (sinon aucune raison qu'il fonctionne en V2)- le commodo est de 2004, rien d'anormal qu'il soit à remplacer si défectueux,- reste à regarder le côté logiciel éventuellement, par ex en actionnant position auto, le message sur l'ODB s'affiche t-il? - sinon c'est que l'ordre n'est pas pris en compte- parfois un nettoyage peut résoudre- sinon Peugeot remplace l'élément à coup sûr. Bonne journée
  • Bonjour. Je me porterai plus sur le commodo. Mais si vous allez au garage vous serez fixer. Merci de nous tenir au jus. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.