Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

feux de recul.

Bonjour à tous; depuis quelques jours,les feux de recul,le poussoir d'ouverture du coffre sur le 0 de 607, et le bip d'aide au stationnement en marche arrière ne fonctionnent plus. Quelqu'un connait'il ce probleme? Merci d'avance pour vos réponses. dan0307.

Consulter les 8 réponses à la question feux de recul.

  • bonjour , j ai eu ce problème . un fil de coupé dans le faisceau qui longe la charnière gauche du coffre . bonne courage , ce n est pas toujours visible .
  • OK, mais cela n’expliquerait pas les radars de recul qui ne sont pas du faisceau mobile... Abel
  • Bonjour, Vu les defauts décrits ci-dessus, je regarderais le faisceau passant dans le bras du coffre coté gauche. il doit y avoir des fils de couper. Tous les fils ( feux de recul, ouverture / fermeture du coffre par push ou 0 ) passe dans ce toron. Il suffit de refaire la continuité ( soudure, ...) et le tour est joué. bon courage. Gégé25000
  • Re bonsoir, Si votre dysfonctionnement persiste, il peut aussi s'agir de l'Ordinateur de Bored (ODB) qui peut perdre ses paramètres, d'autant plus avec le savant multiplexage des commandes. Donc en cas de non retour à la normale, vous pouvez essayer la technique du re-paramétrage de l'ODB) par la méthode souvent utilisée par PSA, c'est gratuit et sans aucun danger. Fermer fenêtres et toit ouvrant (paramètres de fin de course) puis en laissant le coffre ouvert,(si modèle avec batterie dans le coffre ou fermer si batterie sous capot moteur) Débrancher la batterie durant au moins 5 minutes, les paramètres de l'ODB disparaissent. Rebrancher la batterie et attendre + d'une minute que l' ODB reprenne les paramètres "usine". Si tout rentre dans le bon ordre, ce n'aura été que perte de mémoire , l'Alzeimer des voitures modernes rançon du progrès. Bon courage Abel
  • Bonjour, Voir fusibles http://www.apreslachat.com/notice-manuel/PEUGEOT/607/239 pages 110 à 113 ou masse commune ? tout est dans la même zone ! CDT Abel
  • bonjour regarde si ce n'est pas un fusible aussi non si c'est une série 1 près de la batterie de service plus précisément il y a un boitier de connexion tu as l'ensemble du faisceau arrière bonne chance
  • Bonjour, Je n'ai pas connu ce problème, mais d'après les 3 points en panne en même temps, si c'est pas un fusible en cause, çà laisse penser au câblage, (c la même zone d'alimentation) je regarderais en priorité le faisceau, et éventuellement les connections intermédiaires- c le genre de panne passe-temps çà ! bon ap-midi
  • Bonjour, merci à vous tous,je regarde dans la semaine,je tiens au courant. CDT dan0307

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils