Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GPS/radio

Bonjour, Voilà j'ai emmené la voiture chez Peugeot (et oui dans ma peite ville j'ai un garage peugeot!!! Super!!!) pour un réglage avec la valise et depuis plus de GPS. Le garage Peugeot a clamecy me dit que c'est mon cd de gps qui n'est plus d'actualité voir même tout l'appareil!!! Puis apres ils ne savaient plus et ne comprennaient pas la panne!!! Avant tout fonctionné et après le branchement de la valise pour le feu droit qui n'a pu être en plus relié à l'ordinateur de bord (d'où un signal régulier sur l'ordinateur de bord) apres plus de gps!!! Aujourd'hui c'est mon lecteur cd et la radio qui ne fonctionne plus. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît? J'ai peur de me faire rouler car étant une femme!!! Oups!!! Et en plus je ne m'y connais pas!!! Alors voila...J'aimerai comprendre... Est-ce un problème de fusible? Dois je débrancher l'autoradio de la deuxième batterie? Bref!!! Je suis en plus en vacances... Le retour sera long sans un peu de musique. Dois je emmener ma voiture à Auxerre chez Peugeot pour une confirmation? Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. Cordialement. Laurice

Consulter les 2 réponses à la question GPS/radio

  • Il faudrait peut-être plus de précisions quant à la nature de l'ensemble : RT3, RT4 ou autre. Je ne saisis pas bien l'histoire du CD de GPS dans la mesure où les cartes sont stockées sur un DD de 30 gigas, je ne vois pas de rapport. Je peux cependant affirmer formellement que les garagistes ont une obligation de résultat et non de moyens (comme les médecins par exemple) et qu'il sont tenus de rendre le véhicule réparé. Menacez-les d'associations de consommateurs ou de la presse automobile ; vous leur rappellerez l'article 1641 du Code Civil : la garantie est sans limitation de durée pour un vice caché à condition qu'il soit déclaré dans un délai convenable après la découverte de celui-ci (18 mois je crois). Avertiissez le constructeur, en général personne n'aime les vagues. Bien à vous Michel LE GALLOu 607 Féline HDI 2.2
  • Bonjour, Après lecture de votre courrier, il est fort probable qu'il y a eu une mauvaise manipulation de la valise; ce qui a fait sauter le fusible de l'ensemble gps / autoradio; pour le feu droit je n'ai pas saisi le problème Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils