Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile vers le démarreur

Bonjour, Suites au futur achat d'un 607 HDi 136ch j'ai vue qu'il n'y avait pratiquement plus d'huile sur la jauges et qu'il y en avait pleins vers le démarreur d'où peux telle provenir cette huile d'une durite défectueuse ou autres Merci de vos réponse

Consulter les 7 réponses à la question Huile vers le démarreur

• Il se peut que cela provienne du turbo, mais ce n'est qu'une possibilité.
  • re quand même un peu compliqué pour un amateur
  • Bonjour. Tt a fait peperejacot. Tu as raison cela vient bien des doseurs d air. Par contre niveau tarif y a beaucoup plus simple. Une simplification du système de dépression ,une suppression électronique de l egr et la suppression de 3 electrovanes dont celle des doseur d air après bien-sûr il faut les ponter ensemble avec une Durit. Il faut également retirer c clapets. Et ne laisser que l electrovane du turbo et du swirl alimenté directement par la pompe à vide . Et op plus aucun souci. Cordialement
  • bonsoir ceci est un problème connu sur les 607 2.2 hdi l'huile qui coule sur le démarreur comme beaucoup j'ai eu le cas une astuce c'est de mettre un cache sur la partie superieur du démarreur c'est l'huile du reniflard il me semble qui coule dessus moi ça ma cramé le démarreur et c'est un problème connu comme l'affichage monochrome typique de cet 607
  • bonjour cela viens du doseur d'air juste au dessus du demarreur les clapets sont mort de ce fait le démarreur vas lâcher et il faut changer le doseur d'air réparation importante coût environ entre 600 et 700 euros il ne faut pas chercher plus loin
  • Salut, Vous soupçonnez l'étanchéité du turbo mais le mien fonctionne pourtant sans faiblesses ;)
  • Bonjour, Exactement la même chose de l'huile sur le démarreur devant près des volets papillons Mon niveau d'huile ne baisse pas en tout cas pas comme loulou85560 A bientôt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.