Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Humidité à l'intérieur de l'habitacle

Bonsoir, Je viens d'acquérir une 607 et je me suis aperçu qu'il y avait des problèmes d'humidité à l'intérieur de l'habitacle ( sous tapis ) qui provoquent une buée permanente à l'intérieur du pare-brise. Quelles peuvent être les raisons de cette humidité ???? Merci pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Humidité à l'intérieur de l'habitacle

  • Bonjour, Si des traces d'humidité sont visibles sous les tapis de l'habitacle, çà laisse supposer un défaut d'étanchéité, voir l'état des joints de portières, état des gaines caoutchoutées passe-fils, état du pare-brise et collage tout autour,....étanchéité capot AV niveau pare-brise, présence des panneaux isolants..... éventuellement procéder avec un tuyau d'arrosage pour essayer de repérer une fissure ou suintement quelconque, la buée sur la pare-brise, serait donc dans ce cas, une conséquence et devrait disparaître à condition de refaire l'étanchéité parfaite. travail minutieux, mais utile à effectuer avant corrosion niveau plancher.
  • Bonjour de deux choses une est ce que vous utilisez le recyclage intérieur ? il favorise la condensation. ou bien poser la question d'ou viens votre véhicule? n'aurait'il pas fait un séjour dans une des zone qui a étai inondé A méditer
  • Trous évacuation d'eau en bas du pare brise bouché
  • Merci pour toutes ces indications, je vais donc contrôler l'état des différents joints en faisant couler de l'eau sur le véhicule comme vous me l'avez conseillé. J'espère ainsi pouvoir détecter les causes de cette humidité importante ( ce matin encore, 20 mn pour désembuer l'intérieur du pare-brise ) . Merci et à bientôt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils