Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jauge en panne

Bonjour, la jauge de mon niveau de carburant ne fonctionne plus. Comment faire pour savoir s'il me reste du carburant ? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Jauge en panne

  • je tape des petit coup sur le réservoir

    1. vous faite le plein mettre le compteur a zéro
    2. quand vous avez fait 850 km
    3. vous refaite le plein
    4. a vous de voir si vous prouver aller plus Loing
  • Le calculateur de consommation instantanée si vous l'avez, estime la distance restante approximative en fonction du carburant en reserve. Et finalement il est plus utile de connaître le reste à parcourir que la contenance. Si vous n'avez pas ce calculateur sur votre modèle 607 je ne vois pas d'autre solution que de réparer. Salutations. MT

  • bonjour,

    commencez par vérifiez le fusible, ensuite branchement éventuel de la valise ( possibilité de contrôler le fonctionnement de beaucoup d'éléments électriques ou électroniques) ou dépose et test a l'ohm mètre.

    cordialement

  • Bonjour,

    C'est très simple:

    Vous faites le plein du réservoir et vous regardez sur votre notice d'utilisation pour connaître la contenance exacte de votre réservoir une fois plein.

    Ensuite vous devez connaître la consommation de votre véhicule en fonction de la motorisation essence ou diesel.

    Vous mettez votre compteur journalier à zéro.

    Si votre réservoir contient 60 litres et que votre consommation aux 100 kms est de 7 litres, il vous suffit de faire la conversion soit 60 : 7 = soit environ 800 kms d'autonomie. Il ne vous reste plus qu'à surveiller votre compteur journalier mais n'attendez pas d'être à 800 kms pour ravitailler, cela vous évitera d'aspirer le fond du réservoir où se déposent toutes les impuretés.

    Et voilà en attendant de réparer votre jauge à carburant.

  • Je n'ai plus de 607 depuis 2 ans et je n'ai pas de compétence mécanique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils