Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

laquelle choisir? 2,2 HDI automatique ou 2,2 HDI 170 boite manuelle

Bonjour! je vais acheter une 607 diesel intérieur cuir mais je ne sais pas quel modèle prendre entre 2,2 HDI automatique autour de 5/6000€ et 2,2 HDI 170 boite manuelle autour de 7500 / 8000. Merci de me conseiller

Consulter les 10 réponses à la question laquelle choisir? 2,2 HDI automatique ou 2,2 HDI 170 boite manuelle

  • Bonjour, j'ai 2.2 HDI 170 cv donc obligatoirement en bvm , et c'est vrai que je paye plus cher en assurance , c'est vrai que la première c'était une version de base en 2.2 hdi 136 et l'actuelle c'est une 2.2 hdi 170 en finition féline .
  • Pour ma part, j'ai la 136 cv. ça roule déjà très bien. Pour le choix, la 170cv te reviendra sans doute plus chère. Assurance et consommation. En roulant tranquille avec la mienne, je consomme 7.5 l / 100
  • bonjour est tu bien sur de vouloir un 2.2 pour cette voiture qui est tres lourde pour ma part je suis proprio d'un 2.7 boite auto de 2005 qui marche tres fort et qui ne coute pas plus chere 8000e pour 104000 km mais pour repondre a ta question je choisirai un 2.2 boite manu
  • Bonjour, et meilleurs vœux pour 2014 , j'ai eu les deux modèle . Personnellement je te conseil le 2.2 HDI 170 cv pour l'agrément de conduite de la puissance à tous les régimes et pour une consommation raisonnable .
  • Bonjour moi je possede un 2.2 boite auto et j'en suis super content sa repond deja bien pas de probleme pour double mais si tu cherche un peu de sportivité je te conseil la 170 car la voiture est tres lourdes donc apres a toi de voir selon ton style de conduite.
  • Sinon tu as le 2 l 138 cv qui existe en boite auto . Tout dépend de l'utilisation que tu feras de la voiture si principalement de la route et autoroute la boite auto n'est pas indispensable mais si tu fais beaucoup de ville c'est vrai que c'est sympa en boite auto.
  • on n'est jamais content! l'idée d'une boite auto m'est venue lors de déplacements professionnels, j'ai travaillé plusieurs fois en Ecosse, Angleterre ... et en louant des voitures automatiques j'ai trouvé que cela faisait déjà un problème de moins à s'occuper (j'avais tendance à attraper la poignée de la porte (de droite) après avoir débrayé pour changer de vitesse!? le levier avec la main gauche, j'étais très "gauche!" ensuite, c'est en louant aux Etats Unis que j'ai apprécié la boite auto, donc, j'avais espéré trouver une 607 à boite auto en 2,2 170 cv, tant pis, je chercherai avec boîte méca! salutations
  • Merci de votre réponse, votre 607 est équipée d'une boite auto ou manuelle?
  • Merci, je vais m'orienter vers le 2,2 170, en plus j'aurai une voiture plus récente car si j'avais choisi le modèle automatique, je crois qu'elle a disparu en 2005 ou 2006. bonne année!
  • Bonjour, bonne année 2014, sans hésitation une 2.2l, 170cv. Cordialement. da0307.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils