Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pas de puissance

Bonjour, j'ai une 607 2.2L hdi de 2002 et sur la route c'est un veau. Pourtant j'ai fais changer pas mal de chose dessus, vanne EGR, vanne papillon, différent capteurs mais rien n'y fait à 3250 tours elle a tout donné. Le voyant" antipollution moteur déficient" est allumé y aurait-il un lien. J'aime bien mon garagiste mais pour le coup il me coute chère pour aucun résultats. Merci à vous d'éclairer ma lanterne

Consulter les 10 réponses à la question pas de puissance

• Salut camarade : je pense que ta 607 s'est mise en sécurité parce que le filtre anti pollution (FAP) est vide. Cela signifie que le niveau de liquide qui permet au filtre à particules de fonctionner est à zéro. Donc, tu vas devoir retourner voir ton garagiste et lui demander de faire cette intervention (coût total chez Peugeot : 203 euros tout compris car cela suppose un passage à la mallette). Bon courage à toi.
  • Bonjour J'ai une 607 2,2 hdi de 2004 et j'ai eu un problème similaire ( perte de puissance avec voyant antipollution allumé) c'était une durite débranché dans le circuit de commande pneumatique de la vanne egr, du swirl,du turbo ,... ( car tous ces éléments sont commandés par ce circuit via des électrovannes ) . Il y a une "boîte à air" près du pare brise ( une boîte noir oblongue) ou arrive deux tuyaux. Dans mon cas c'était débranché de la ( pour info la voiture sortait du garage où il avait rien trouvé !). Si ça peut t'aider.
  • Ou debimetre ou fap ..elle s met en sécurité. .defaper ou debtange ton debimetre ..
  • Je pense aussi au FAP Cordialement
  • Même problème (anti pollution moteur défaillant) sur une essence 2.2. Mon garagiste a démonté le boîtier papillon en 5 mn et l'a nettoyé (souffleur). Depuis plus de problème (espérons que ça durera...).
  • Bonjour si le voyant antipollution est allumé il faut déjà passer la valise pour diagnostiquer
  • oui le FAP à atteint ses limites(tous les 120000kms)entretien à faire,changer le liquide,la cérine si je ne me trompe pas,ma dèrnière facture:600€ bon courage
  • Bonjour De ma propre expérience je dirai un problème de FAP
  • Bonjour. Tu as l impression qu elle est bridé? As tu du mal à dépasser le 170? Cela peut venir du Swirl. Commence pas contrôler la petite pâte en plastique pour être sur qu elle n est pas casser. Si en bon état fait contrôler le telecodage de ce dernier. Et vérifie que la membrane est en bon état. Voilà voi vérifie que la membrane est en bon état. Voilà voilà. As tu fait un passage à la valise. Si oui mets les code défaut que je regarde Merci
  • Il s'agit certainement du fap il faut defaper vider entièrement le fap et reprogrammer 150 euros environ j'ai la même de la même année 380000 km et ça marche super

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.