Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pb feu de recul

Bonjour, mes feux de recul sur 607 hdi 2.2 170cv droite et gauche sont défaillant, comment résoudre ce pb svp? merci

Consulter les 15 réponses à la question pb feu de recul

  • Bonjour, Comme je l'ai déja écrit, je reste persuadé qu'une surchauffe au niveau de 2 ampoules de 21 watts est à l'origine de la fonte du plastique. Il ne peut y avoir de surtension juste en un point du circuit, les autres composants le sauraient. Pour moi, les lampes, bien toujours raccordées en parallèle ont été alimentées longtemps et la chaleur dégagée, non évacuée a fait fondre le plastique, puis grillé les ampoules. Probable cause: le contacteur allumant ces lampes lorsque l'on passe n marche arrière resté coincé... Cdt Abel
  • bonjour, pour info, j'ai calé et en redémarrant en hâte ( j'était au milieu de la route ) une ampoule à grillé. Le temps que je me gare, je coupe et redémarre, et la deuxième à lâchée aussi. elle sont bien en parallèles rassure toi. mais dans un circuit en parallèle la tension et la même au borne de chaque ampoule mais les intensités se divisent. alors si une ampoule lâche, l'intensité qui ne passe plus par la lampe cassée va dans l'autre ampoule et la double intensité entraine une hausse de la puissance et use prématurément la deuxième ( Puissance = tension x intensité ). C'est pourquoi on dit toujours qu'il vaut mieux changer les deux ampoules
  • Bonjour, je suis d'accord avec erickrennes, et si les deux sont défaillants il est plus probable que cela provienne de sa suggestion de fusible grillé ou à contact oxydé Notice sur cette même page onglet "notice" télécharger le .PDF Français "PEUGEOT 607 notice mode emploi guide manuel FR.pdf" et lire page 107 "10 informations pratiques" & fusibles pages 110, 111, 112. Bon courage Abel
  • Bonjour tout le monde, je ne saurai jamais pourquoi elles ont grillé toutes les deux... pour info, pas de pb de radar de recul et mon mail sur les ampoules en parallèle n'as pas été compris dans le sens voulu. Juste que oui si une ampoule grille, l'autre fonctionne encore mais il vaut mieux changer les deux dés que possible car sinon seule, elle s'use plus vite. Bonne soirée à tous.
  • tonyphoenix par contre je suis surpris de ta réponse précédente. Car le but d'un circuit en parallèle est justement d'avoir l'avantage que lorsqu'une ampoule grille sur un circuit que les autres restent allumées. et heureusement, la notion que j'avais et que c'est la source d'énergie qui fournit plus ou moins selon la demande. Et heureusement car si ont prends d'autres exemples de montages en parallèle comme celui des phares en suivant ta logique si l'une des ampoules venait a grillés la seconde grillerait aussi et ont serait sans phares ce qui serait vraiment dangereux, au encore dans une maison dans le cas d'un couloir avec plusieurs lampes qui grilleraient les unes après les autres, dans ce cas un montage en parallèle n'aurait aucun intérêt et en plus aurait le désavantage dans tous les cas de figures d'occasionner un surcout en matière de réalisation et en quantité de câbles. je pense plutôt que la source de ton problème est due à autre chose, certes à l'origine d'une sur tension mais je pense pas que cela vienne d'une usure naturel des ampoules. ce qui expliquerait plus logiquement que les deux ampoules ai claqué avec quelques secondes d’intervalles.
  • bonjour, erickrennes, ben oui c'est se qui me parait aussi logique. en faite, tonyphoenix à la base ton problème n'est qu'une histoire d'ampoules qui ont grillé. et le faite de remodeler les supports d'ampoules n'ont résolue que le problème de déformations qui causait des difficultés pour la dépose et repose des ampoules. je me suis intéressé a ce post car moi aussi j'ai un problème similaire, mais je n'ai plus non plus de radar de recule, ni le Bip indiquant que la marche arrière est bien enclenchée. était ce aussi ton cas tonyphoenix ? pour l'instant je dois vérifié le contacteur qui est sur la boîte à vitesse, je suis quasiment sûr que mon problème vient de là. mais je vais aussi effectuer un test des câblages. mes ampoules sont bonnes. mais je pense que je vais aussi faire comme toi tonyphoenix, je vais tenter de reformer le support d'ampoule gauche, avec un décapeur thermique, car il est bien endommagé mais j'arrive quand même a extraire l'ampoule, c'est par contre plus dur pour la remettre. n'y a t-il pas ici comme sur nombreux forums, la possibilité de mettre des photos en lignes cela pourrait être pratique dans certains cas ?
  • Bonjour, pour répondre à Overflash, normalement quand 1 lampe de feux de recul est HS, l'autre continue de fonctionner, idem pour lampe de freinage, (heureusement dirai-je).. Bon ap-m
  • bonjour, donc l'échauffement de l'ampoule qui a déformé le support d'ampoule aurait rendu le contact impossible c'est bien cela ? Les deux feux ont-ils cessé de fonctionné en même temps ? ou ont-ils été défaillant l'un après l'autre dans le temps ? vu le problème, je trouve cela quand même bizarre, qu'ils soient hs tout les deux en même temps c'est pour cela que je pose cette question. car cela signifie que les ampoules des feux de recule seraient montées en série ? et que de ce faite, si l'une des ampoule grille aucune des deux ne fonctionne, c'est plutôt contraire aux normes de sécurité. je vais vérifier sur le schéma électrique.
  • Bonjour, Non peut-être pas court circuit, mais surchauffe des ampoules de 21 watts. Resteraient elles alimentées intempestivement, cela expliquerait le ramollissement du plastique autour de la lampe ? En tous cas, le courant y est toujours arrivé sans griller un fusible, donc intensité consommée "normale". De mon point de vue, à surveiller si elles s'éteignent bien en circulation (voir dans le rétro si la voiture qui suit reflète quelque chose au stop ou feu rouge) auquel cas contacteur de MA restant en position "on" Cordialement Abel
  • Bonjour J ai eu le même problème que vous Le contacteur de marche arrière été débrancher Il se trouve sur la boite de vitesse juste à côté de la batterie Voilà à vous de jouer Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils